Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
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Alec_Knight
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Bases de la Magie Empty Bases de la Magie

Mer 14 Mar - 14:32
"La Magie. Cette énergie fantastique qui donne à ses utilisateurs le pouvoir de surpasser leurs conditions, leurs faiblesses et leurs défauts.C'est une pratique fondée sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs et de lois occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques"

La Magie est une énergie dont l'origine est principalement inconnue. Elle est apparue du fait de la Grande Guerre Noire bar le biais d'un rituel, exécuté par les Êtres de Lumière, des déités sacrés, pour permettre aux races mortelles de défier les Démons/ Êtres Daedriques lors de la grande guerre. Hypothétiquement, la magie viendrait d'un autre monde prénommé "Vanaheim". En effet, les druides s'accordent sur le fait que l'énergie magique viendrait de ce monde-ci, évoqué dans le rituel sacré des Êtres de Lumière lors de la distorsion de l'espace, qui créa le vortex et l'explosion de l'énergie fabuleuse dans notre monde.

Étudiée des druides, la magie serait la somme d’énergies élémentaires. Le tout formant la "Quintessence" - l’énergie magique unie comme nous la sentons.

La Magie serait alors divisible en trois concepts primordiaux selon les premières théories : Les éléments qui lient : La Foudre, le Feu, la Terre, L'Eau et L'Air, L'Esprit qui lie l'Homme à l'âme et sa spiritualité mais également, le Corps qui représenterait le visible, le monde matériel et la possibilité de faire de la magie. Le tout de ces trois concepts forme alors la Magie.
A ne pas exclure que chaque magie même si elle n'est pas sous la forme la plus pure d'un élément, une magie dite "élémentaire" trouve toujours source dans l'un des éléments primaires. C'est ce qu'on appelle Proche-Elements comme la Glace, que l'on lie à l'eau, le Bois, Le Verre que l'on lie à la terre, la Cendre que l'on lie au feu, la vapeur ou la brume à l'air etc..

La symbiose de cette énergie est maintenue à travers le temps et l'espace, permettant à la magie de subsister dans chaque espace temps accessible par Vanaheim.

La Quintessence de "Vanaheim" serait également, selon certaines études, l'énergie rejetée et canalisée lors de la création des mondes. Energie qui n'aurait pas dû être accessible des vivants mais qui l'aurait finalement été via les êtres de lumière, permettant aux races mortelles d'accéder à de nombreux pouvoirs pour combattre les démons. Au cours du temps, la Quintessence s'est mêlée aux races et a elle-même évoluée. Il a été étudié qu'à cet instant, les théories sur l'Alignement n'avaient plus lieu d'être. Certaines théories parlaient de la magie comme étant divisible en deux, le bien et le mal.

Chaque Créature sensible à la magie posséderait en elle une prédominance élémentaire, même minimale.

La Magie Du corps serait alors liée aux pouvoirs qu'exercent les hommes par leur corps grâce à l'esprit et à la magie qui les entoure

La Magie Rituelle qui permettrait de lancer charmes, enchantements et autre sorts serait alors liée aux pouvoirs de la terre elle-même, chargée de l’énergie magique unie. la plupart sont crées grâce à des cercles magiques ou a des lieux, emprunts d'une grande force magique et de lignes telluriques qui permettent de canaliser la magie en un tout, faisant alors d'un sortilège et d'un charme, un tout autre domaine que la magie élémentaire.

La Magie d'Artefact serait quant à elle une magie qui s'exerceraient par le biais d'objets, imprégnée de la magie

La Notion Magie regrouperait les magies qui ne peuvent être catégorisés d’éléments tel que la Magie Anima, d'Invocation, de Conjuration ou de Téléportation. En soit, elle serait l'énergie magique venant simplement de l'esprit.

Les Magies comme celle du Sang, de Nécromancie sont liés à un tout autre domaine que l'on nomme Corruption

Selon les druides, il serait impossible pour un corps de manipuler l’énergie magique unie dans sa totalité, c'est à dire de maîtriser les cinq énergies primordiales. Un corps ne pourrait être lié qu'à une fragmentation élémentaire. Une liaison entre le corps et la Magie sous sa forme la plus pure rendrait l'être sous forme d’énergie instable qui finirait par se vaporiser.

Bases de la Magie Pzsq

Cependant, il n'est pas à ignorer que la magie, utilisée de façon abusive, rompt le corps et l'esprit. En effet, nombres d'exemples prouvent qu'une trop grande soif de connaissances et de pouvoirs rendrait l'utilisateur dépendant, allant jusqu'à le détruire pour mieux soumettre la magie, c'est ce qu'on appelle la "Corruption"

Pour ce qui est de l’énergie des ombres et de la lumière, nulle hypothèse n'a jamais pu être véritablement établie.
En effet, la Magie de l'Ombre serait une anomalie, rattachée bien entendu à la Quintessence
qui aurait vu son intégrité souillée par une forme de corruption bien plus puissante et froide. La Corruption rendrait alors la magie contre-nature. Or, la magie de l'ombre n'est pas accessible à ce jour de tout les êtres corrompus. Celle-ci ne serait accessible qu'après une corruption ancrée non plus seulement dans l'esprit et le corps mais également ancrée à l'âme de son utilisateur.

Pour ce qui est de la Magie de Lumière, il s'agirait d'une forme de pouvoir rare, relatant de résidus d'Être de Lumière, rattachés à des corps et évoluant en même temps que la généalogie. Elle serait également liée aux Gardiens, humains qui se sont vu accordés des pouvoirs sacrés pour protéger le sceau qui retint les démons durant des siècles.

De nos jours, la magie est un phénomène devenu presque physique, naturel, comme la gravité ou le magnétisme. Certaines personnes naissent avec la capacité d’interagir, de contrôler et de façonner cette magie. Mais seuls certains "élus" des espèces mortelles comme les humains, elfes ou nains peuvent complètement interagir avec les forces de la magie. Ce qui explique le déclin des Sorciers et Sorcières, pour le plus grand bonheur des Humains
Bien qu'elle ait fait grandir le monde et l'ait fait évoluer au niveau environnemental, elle reste mal vue et fortement punie par les races supérieures comme celle des humains qui la présente comme impure.

Attention, les Magies élémentaires de type "PRIMORDIALES" : Foudre, Feu, Terre, Eau, Air sont extrêmement rares et peu d'êtres occultes peuvent maîtriser ces pouvoirs. Une personne sur mille peut se vanter de maîtriser ce genre de niveau magique.
Avoir le pouvoir sur un élément est une chose très rare et il est quasiment impossible que vous ayez grandi dans une famille où tout le monde contrôle un élément, et encore moins le même : C'est un don aléatoire, une grâce divine qui vous est accordée, une chance sur des milliers. Elle n'a rien à voir avec votre caractère ou celle de votre personnage

Il existe quelques castes où ce genre de magie est très répandue : Les Dragons qui maîtrisent le Feu, Les Cinquièmes Fils qui sont réputés pour avoir des prédispositions dans un des cinq éléments primordiaux et les Célestiens, maîtrisant l'Air


De plus, aucun être ne peut posséder le pouvoir de maîtriser deux éléments primordiaux ou magie. Un être ne peut utiliser qu'un seul et unique type de magie.


Dernière édition par Alec_Knight le Mer 18 Mar - 19:56, édité 8 fois
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Bases de la Magie Empty La Magie selon les Druides

Lun 10 Sep - 13:53
Dans le perfectionnisme connu des Druides, L'Ordre de Paranor a voulu catégoriser les types de magie par rang de pouvoir, plafonnant ces rang à dix.

Catégorisant les magies, ils ont étudiés leur utilisation et le pouvoir accessible par les différentes races existantes.
Sur les dix paliers de magie, les races mortelles ont été étudiés et ont été catégorisés comme des êtres vivants pouvant maîtriser les magies de rang 1 jusqu'au rang 5.

Bases de la Magie Sdqy

Magie de 1er Rang : le niveau de magie le plus courant. De nombreuses magies pratiques sont incluses dans ce niveau. Tout le monde peut utiliser la magie de premier niveau en s'entraînant, même si cela demande trop de temps et d'efforts à ceux qui n'ont pas de talent.

Magie de 2nd Rang : Couramment utilisée par les Sorcières, ce sont les magies qui ont une influence directe dans l'espace physique tel que les entraves par la nature. Il s'agit du niveau de base pour les occultes.

Magie de Rang 3 : Un type de magie pour ceux qui ont du talent dans l'art de l'utilisation de la magie. Leurs sorts se lancent plus rapidement et les rituels demandent beaucoup moins d'efforts.

Magie de Rang 4 : Seuls les plus brillants atteignent ce niveau. Les lanceurs de sorts de quatrième niveau sont considérés comme des génies dans l'art d'utiliser la magie. On rapproche le plus souvent ce rang avec les érudits et vieux hommes sages. Des Génies liés au Rang 3 peut acquérir le Rang 4 avec un travail conséquent..

Magie de Rang 5 : Rang considéré comme étant le plafond de verre des utilisateurs de magie, c'est souvent un Palier de Pouvoir que seuls quelques castes peuvent se vanter de maîtriser comme Les Cinquièmes Fils ou les Gardiens, certains Druides ainsi que Sorcières ont pu acquérir ce pouvoir mais ils se comptent désormais sur les doigts d'une main, on peut citer : Le Druide Allanon ainsi que Le Druide Helon'Rel comme étant de rares exemples.

Magie de Rang 6 : Il s'agit là d'un type de magie dont on observe peu toute l'étendue, il s'agit là de magie que seules quelques créatures comme Les Dragons et les Démons basiques maîtrisent.

Magie de Rang 7 : Les magies de rang 7 sont rares et presque introuvables tel quel, il s'agit le plus souvent de puissants artefacts crées. Alors même que les Mortles ne peuvent dépasser un certain seuil, ils leur arrivent parfois de créer et ce grâce à leur ingéniosité de puissants artefacts. Ces Artefacts Légendaires sont nombreux mais sont exactement très rares. Le procédé que l'on nomme : "Seconde Origine"permet aux mortels d'accéder à ce rang de magie lors d'un cours laps de temps. Certains occultes comme les Léviathans ou les Hurleurspeuvent être catégorisés comme étant des utilisateurs de ce type de magie.

Magie de Rang 8 : Les Magies de Rang 8 sont des cas répertoriés comme étant uniques et très puissants. Ces magies sont les plus souvent appelés "Magie Perdue", des magies antiques dont la trace a été perdue il y a bien longtemps. On peut donner pour exemple Les Crests. Ce rang de magie a également été désigné pour être celui des Démons supérieurs même si il est connu qu'ils n'utilisent pas la magie mais une sorte de procédé mystique que l'on nomme "Malédiction". Les Occultes comme les Faucheurs canalisent ce genre de magie.

Magie de Rang 9 : La Magie de Rang 9 est un pouvoir que l'on rapproche souvent des divinités, un pouvoir seulement atteint par les "dieux paiens" (existants ou non) et les Êtres de Lumière ainsi que les Hauts démons du Pandémonium. Le Druide Noir Hassan ou le devin a réussi à acquérir cette forme de magie.

Magie de Rang 10 : Considéré comme le plus haut palier de magie existant, la Magie de Rang 10 est à même de transcender l'équilibre même du monde. La Magie théorique appelée : Old Deus serait une magie de rang 10 au même titre que La Pierre Absolue

Rang 11: Théorisé, il s'agirait du pouvoir du "Dieu-sans-nom" et du Néant


Dernière édition par Alec_Knight le Mer 18 Mar - 20:00, édité 5 fois
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Bases de la Magie Empty Classification des Rangs par Race

Lun 10 Sep - 14:29
- Les Humains sont capables d'utiliser la Magie de Rang 1, 2, 3, 4 de façon naturelle et plus rarement de la Magie de Rang 5. Ils sont spécialisés dans tous les types de magie, plus rarement de chamanisme.

- Les Hauts-Elfes ainsi que les Drows et les Spriggans sont élligibles à la Magie de Rang 2, 3, 4 de façon naturelle et plus rarement de la Magie de Rang 5. Ils se spécialisent dans la manipulation de la magie rituelle, d'invocation et élémentaire

- Les Nains sont capables de maîtriser les magies de Rang 1, 2 et plus rarement de la Magie de Rang 3. Magie élémentaire de pierre, création d'armes enchantées sont leurs maîtres-mots

- Les Orques sont connues pour ne pas beaucoup utiliser la magie, ils utilisent le plus souvent la Magie de Rang 1 et 2 : Chamanisme et rituelle

- Les Gobelins sont reconnus pour leur magie de dissimulation, leur permettant d'utiliser une Magie de Rang 1, 2 et 3 : Chamanisme, rituelle, invocation mineure

- Les Taurus sont connus pour ne pas utiliser de magie du tout hormis pour leurs rites. Maîtrise de la Magie de Rang 1 : Spécialisés en chamanisme

- Les Gnomes sont connus pour maîtriser la Magie de Rang 1, 2, 3 et plus rarement de la Magie de Rang 4. Aucun type particulier

____________________________________________

- Les Elfes des Ténèbres Maîtrisent grâce (ou à cause) de leur condition la possibilité de manier la Magie de Rang 1, 2, 3, 4, 5, 6 et très rarement de la Magie de Rang 7

- Les Célestiens sont connues pour leur maîtrise de l'élément primordial de type AIR. Ils maîtrisent la Magie de Rang 3, 4 et 5. Spécialisés en magie de type aérienne et déplacements

____________________________________________

- Pour ce qui est des Hybrides, il est très difficile de clairement définir à quel Rang de Magie ils ont accès. On les catégorise comme maîtrisant la Magie de Rang 1, 2 et hypothétiquement des rangs 3, 4 et 5. Que très peu d'informations à ce sujet


Dernière édition par Alec_Knight le Sam 6 Juin - 18:43, édité 1 fois
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Bases de la Magie Empty Recensement et Types de Magie

Mar 8 Jan - 15:02
Ici sont recensés les types de magies connues et pouvant ou non être utilisées par les races mortelles.

Magie de Catégorie PRIMORDIALE


(Cf DRAGONS/ CELESTIENS / CINQUIEME FILS)

Magie de la Terre  - Disponible.
Magie du Vent  - Disponible.
Magie du Feu - Disponible.
Magie de l'Eau - Disponible.
Magie de la Foudre - Disponible.

Magie de Catégorie SECONDAIRE


Magie du Brasier -Proche Element du FEU - Disponible
Magie des Explosions - Proche Element du FEU - Disponible
Magie des Cendres - Proche Élément du FEU et de la TERRE - Disponible

Magie des Plantes - Proche Élément de la TERRE - Disponible.
Magie de Pierre - Proche Élément de la TERRE - Disponible.
Magie Colossale - Proche Élément de la TERRE - Disponible.
Magie du Fer - Proche Élément de la TERRE - Disponible.
Magie du Poison - Proche Élément de la TERRE - Disponible.
Magie de l'Antimatière - Proche Élément de la TERRE de l'AIR - Disponible.
Magie de Boue - Proche Élément de la TERRE de l'EAU - Disponible

Magie de Cristal - Proche Élément de la TERRE, de L'EAU et de l'AIR
Magie Miroir - Proche Élément de l'AIR - Disponible
Magie de Dissimulation - Proche Élément de l'AIR - Disponible

Magie de Glace - Proche Élément de l'EAU - Disponible
Magie de Brume - Proche Élément de l'EAU - Disponible

Magie des Étincelles - Proche Élément de la FOUDRE - Disponible
Magie du Flash - Proche Élément de la FOUDRE - Disponible
Magie de Paralysie - Proche Élément de la FOUDRE - Disponible

Magie de Catégorie BASIQUE


Magie d'invocation - Magie Rituelle / Artefact
Magie d'Enchantement - Magie Rituelle
Magie d'Altération - Magie Rituelle / Artefact
Magie de Transmutation - Magie Rituelle / Artefact
Magie de Portails - Magie Rituelle / Artefact
Runomancie - Disponible
Magie de Chamanisme - Disponible

Magie de Catégorie PERDUE / ANTIQUE

Magie des Dimensions - Indisponible (UNIQUE)(Crest)
Magie des Champs de Force  - Disponible.
Magie de la Régénération - Disponible.
Magie de la Lune - Disponible. (UNIQUE)
Magie du Soleil - Disponible. (UNIQUE)
Magie de l'Oracle  - Disponible. (UNIQUE)
Magie du Sacré - Disponible. (Pour les Bénis (Êtres de Lumière)
Magie Stellaire - Indisponible (UNIQUE) (Crest)
Magie de Réincarnation - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie Draconique - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie de l'Équilibre - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie de Matérialisation - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie de Perdition - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie du Temps - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie Mémorielle - Disponible (UNIQUE) (Crest)
Magie des Sceaux - Disponible (UNIQUE)
Magie de l'Espace - Disponible (UNIQUE)

Magie de Catégorie PROHIBÉE


Magie du Sang - Disponible. (MAGIE NOIRE)
Magie des Ombres - Disponible. (HAUTE CORRUPTION)
Magie Necromantique - Disponible (MAGIE NOIRE)

Energie de Catégorie "DÉITÉ"

Sacrements ( Êtres de Lumière ) - INDISPONIBLE
Malédictions ( Démons ) - INDISPONIBLE

Quintessence ( Somme de la Magie) - INDISPONIBLE

Magie Antique : Old Deus - INDISPONIBLE


Dernière édition par Alec_Knight le Mer 5 Juin - 15:33, édité 2 fois
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Bases de la Magie Empty Etat de la Magie après le Grand Renouveau

Mar 8 Jan - 15:22
Avec la destruction de la Pierre Absolue. Le monde fût mené à ce qu'on appellera le Renouveau, un monde où les démons sont enfin vaincus. Cependant, il semblerait que le vœu superposé de Asta sur celui de Lyranna n'ait pourtant pas annulé ce que la démone avait entreprise d'abattre sur Acteon.

La Magie, selon les érudits et bon nombres de savants, commence à disparaître par le biais d'un déclin progressif et très important sans en comprendre la raison, le fait que la destruction de la pierre ne soit connu que de très peu de personnes.
Avec ce déclin, les Druides et les Sorcières voient leurs propres pouvoirs magiques devenir moins puissants, les occultes prolifèrent moins qu'avant, démontrant leur disparition progressive pour ce qui est des Vampires, des Lycans ou des créatures magiques ayant un lien tout particulier avec la magie. Il semblerait cependant que certaines magies aient été épargnés, on peut alors citer les Crest par exemple. Les plus puissantes créatures magiques tel que les Dragons perdent peu à peu leur puissance pourtant bien si connue, les Bosquets enchantés dépérissent et les lignes telluriques perdent de leur éclat. Le Maelstrom au centre du monde, qui continuait de maintenir sa rotation même après la destruction du troisième continent commence à devenir incontrôlable, déchaînant vent et marrées partout sur les espaces terrestres.

Les Magies de Rang cinq à huit en excluant le pouvoir des Crest sont progressivement en déclin, devenant encore bien plus rare qu'ils ne l'étaient déjà, voir inexistant. Seules les magies de rang un à trois semblent pour le moment être préservées, les magies de rang quatre subissant quelques perturbations. Alors que les magies de rang neuf et dix ont complètement disparues

Bases de la Magie D4dx

Après que le déclin de la force magique mondiale fût stoppée par Nimée, Khalil et Asta, la magie est à présent dans un état précaire, à un tel point que des années plus tard, cette dernière sera dans toute créature et chose de la vie, seuls certains élus auront eu la capacité de l'éveiller de nouveau.

A partir de cet instant, c'est tout un rapport de force naturel entre les magies élémentaires et leurs sous-catégories qui se renverse. Il sera bien plus commun de voir des sorcières ou d'être témoins des magies élémentaires parmi  :  La Foudre, Le Feu, La Terre, L'Air et L'Eau que leurs sous-éléments, bien plus rares.
Cela étant : Les Magies sous-élémentaires deviennent des magies bien plus rares.
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