Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

L'Anima - Bases Empty L'Anima - Bases

Sam 2 Fév - 19:00
Au cours du temps et ce en partie à cause du "Renouveau" ou « Grand Bouleversement », la magie est devenue une énergie aussi rare que convoitée. Totalement acceptée et rentrée dans les mœurs aux suites de la Seconde Grande Guerre Noire, il existe à présent que peu d'être possédant un potentiel suffisant capable d'utiliser la magie, leurs capacités sont appelés à présent « Anima » dû à la notion « d’Aura » par les habitants de l’empire, inculqué par les prêcheurs et instructeurs pour parler des hommes qui ont pour devoir de guider les mortels sur le Chemin du Grand Dessein. Appelés « Porteurs », ils restent rare et ce, bien plus que les sorcières durant le sixième âge.

Le fait est que la grande magie ayant disparue, ces « Anima » ne disposent plus ou que très rarement de pouvoirs permettant d’influencer sur l’espace et le monde qui les entoure. Cette nouvelle énergie sortie des créations de l'Axiome, n’affecte plus que ceux qui les utilisent. Ces Animas sont appelés Arts Sacrés lorsqu’ils sont utilisés et enseignés.
Tout être vivant dispose d’une « Anima » plus ou moins puissante maintenant. Beaucoup d’étudiants de l’Académie y sont notamment réceptifs, d'ou leur inscription. Ils disposent d’une faculté supérieure à la moyenne. Pour ce qui est de la Promotion Glaive, c’est d’autant plus important puisque les détenteurs de ce genre de pouvoirs sont souvent choisis par la Boussole pour devenir les Guerriers de l’église.

Ceux qui disposent de l'Anima, ces Porteurs, ne parlent pas de l'Anima comme énergie magique mais comme une force sacrée, offerte par l'Axiome lui-même.

Ces pouvoirs offrent à ceux qui peuvent les contrôler non pas de grands pouvoirs mais des facultés supérieures à la moyenne, qui diffèrent d’un individu à l’autre et la faculté d’utiliser des Arts Sacrés, des sortilèges génériques à usage rapide. Il est très rare de voir des Animas assez puissantes pour influencer de façon naturelle sur l’équilibre et la réalité du monde comme le faisait les anciennes magies sans utiliser d'Arts sacrés.

Même s’il est vrai que tous possèdent ce don, les Habitants de ce nouveau monde n’ont pas tous la capacité de la maîtriser. Certains parviendront peut-être avec de l’exercice à lancer un art sacré de bas niveau alors que d’autres ni parviendront jamais même après des années d’entraînements. Seuls ceux étudiants à l’académie sont instruits à les manipuler. tout le monde possède l'Anima mais seuls ceux ayant un taux suffisamment élevé de particules "sacrées", nom donné à l'énergie magique présente en chacun, sera capable de maîtriser et de pouvoir aspirer à entrer à Orario, académie ou les "élus" apprennent à lancer les arts sacrés.

L'Anima - Bases Welg

Une Anima suffisamment développée aiguise les sens de son utilisateur et permet d’utiliser une Eternal avec plus de facilité et de contrôle. Il s’agit ici d’une essence conductrice qui offre des capacités de combat ou de soutien hors normes dont tout être dispose de façon variable et à condition d’entraînement, une information tenue secrète de l’Axiome qui régule ce pouvoir dans la société en disposant des « élus » comme ils l’entendent.
Cette Energie est à Erethia, régulée, contrôlée. Les anciennes pratiques tel que les sabbats, sortilèges, rituels ont été abolis au vu du caractère dangereux qu’il représentait et du caractère à présent éphémère de la magie, les seules magies utilisées, donc les Anima, sont les Arts Sacrés qui peuvent seulement être appris à l’académie.


Dernière édition par Alec_Knight le Mer 8 Avr - 16:28, édité 2 fois
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

L'Anima - Bases Empty Re: L'Anima - Bases

Sam 5 Oct - 13:16
Si les Haut-Chevaliers, Chevaliers de Pureté, Prêtres, Évêques, Archevêques et Divisions d'Orario manipulent l'Anima de façon à utiliser les arts sacrés, il en existe également de nombreuses autres applications :


  • Dans le cas de la Division Glaive et donc des Chevaliers de Pureté, Haut-Chevaliers, Les étudiants apprennent à utiliser l’anima d’une façon qui diffère de la division Foi. Ils apprennent non seulement les arts sacrés mais également à maîtriser l’anima en l’appliquant au travers de leurs armes, en effet L’Anima d’un Épéiste se manifeste sur la lame de son propriétaire sous la forme d’un Halo de couleur propre et variable à chacun, qui enduit et recouvre la lame. Cette apparition donne l’illusion que l’arme n’est plus composée de matériau solide mais de pure énergie. la lame capte l'anima et en fait un revêtement pour obtenir plus de puissance et de capacité d’attaque, un sorte de conducteur. Elle rend l’arme plus tranchante, plus solide, plus puissante. On nomme cette technique : "Renforcement d'arme"


  • Il existe également un autre type de renforcement que l'on nomme : "Renforcement Corporel". Ce type de renforcement est dit d'un niveau supérieur car particulièrement difficile à maîtriser. En effet, il s'agit d'accumuler l'Anima dans une partie du corps et de la relâcher. Dans ce cas précis, l'utilisation du renforcement corporel est dangereuse pour son utilisateur. En effet d'un point de vue physiologique, l'énergie sacrée que compose l'Anima s'accumule dans les muscles et les chauffent. Si l'utilisateur du renforcement ne parvient pas à maîtriser l’afflux d'énergie et à la réguler, il arrive souvent que celui-ci vienne à provoquer de lourds dommages : Fractures, Rupture des ligaments, froissement des tendons, implosion des os voir paralysie temporaire ou irréversible.

    Il faudra aux étudiants une pratique régulière pour manipuler et maîtriser le renforcement corporel de façon correcte sans le moindre risque. Même dans le cas ou l'utilisation du renforcement corporel serait couronné de succès, les contre-coups de son utilisation peuvent être cuisant lors d'un combat. Puisque cette compétence va travailler les muscles, le corps humain brûle énergie sacrée mais également l'énergie physique plus rapidement. Abuser de cette technique de niveau supérieure peut fatiguer et user le corps de façon exponentielle. Il est donc conseillé pour les néophytes ou utilisateurs confirmés de ne jamais trop l'utiliser de façon consécutive, elle fatigue énormément et vient solliciter les limites de celui qui l'utilise à un tel point qu'il arriverait au même point que celui qui ne parvient pas à le maîtriser.

    On peut utiliser ce renforcement corporel de manières différentes : augmenter sa défense, sa vitesse,  son agilité, sa force.
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

L'Anima - Bases Empty Re: L'Anima - Bases

Mer 8 Avr - 16:36
Avec la Mort de Mephisto Phélès : Les véritables origines de l'Anima et des Arts sacrés ont été révélées : Apposant le symbole du mensonge et de la manipulation sur les pratiques de l'Empire, jugées sacrées.

L'Anima est en réalité une véritable énergie magique. Avec la destruction de la pierre et le dépérissement de la magie, comme expliqué précédemment, la magie se présente à présent dans toute créature vivante. Les créatures de l'Obscur et les "Porteurs" n'y faisant pas exception, il a été décidé que toute personne qui naîtrait avec un potentiel supérieur à la moyenne : c'est à dire la possibilité de manifester cette Anima et de l'utiliser, serait envoyé à Orario.

Ainsi, chaque nouvel étudiant d'Orario, durant leur première nuit à l'académie, se retrouvent drogués. Prétextant l'injection d'un étrange sérum qui permettrait d'éveiller l'Ultime marque sacrée de l'Axiome : L'Art Absolu, cette nuit fait suite à un rituel qui implique le verrouillage des capacités magiques et du potentiel véritable de la personne qui en est victime.
On parle alors de "Brider le potentiel". Ce bridage, cette limitation impose alors à celui qui en est la victime, un amoindrissement de sa capacité d'utiliser et de malaxer l'énergie magique, de la canaliser.

Les Arts sacrés interviennent ici comme des mots de passe : Les mots de pouvoirs permettant alors de laisser le verrou s'entre-ouvrir pour permettre l’exécution de ces manifestations de l'Anima. Le Rituel qui provoque cette limitation est par là présente : Irréversible, cette dernière marquant le corps et l'âme sans possibilité de la briser.
Contenu sponsorisé

L'Anima - Bases Empty Re: L'Anima - Bases

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum