Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

[RELIGION] l'Axiome, Eglise Absolue Empty [RELIGION] l'Axiome, Eglise Absolue

Sam 2 Fév - 2:33
Au fil des époques et des batailles de Foi, le petit culte du Grand Dessein a su se reconnaître et devenir la première puissance religieuse de l’Empire d'Erethia. L’Axiome doit son nom à la croyance et à la volonté d’une parole indéfectible qu’est celle que le destin régit tout, le monde, la volonté et les gens. La religion suit les pas de la "Volonté Suprême" ou anciennement "Grand Dessein" , une idéologie qui repose sur l'écoute de l'univers et d'une fatalité du Destin.
Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose dans l'intégrité de l'univers pour un accès à la providence et à la plénitude. Ceux qui essayent de l'empêcher sont un obstacle au grand dessein et donc déviants à l’idéologie du peuple.

[RELIGION] l'Axiome, Eglise Absolue 1540485902-axiome1

« La Flamme Eternelle du Grand Dessein régit les Hommes, la volonté et l’équilibre. »

L’Ordre Religieux, à su, en aidant le Roi, à récupérer les terres et les royaumes alentours à la suite de la Grande Guerre Noire, se gagner une place plus importante auprès de la cour et parvint alors à prêcher son idéologie et ses bonnes paroles en sublimant les esprits des plus érudits et sages membres de la Royauté.
De nos jours, l’Eglise de l’Axiome dispose d’une grande influence auprès de l’empereur et dispose de sa propre force armée, l’Armée de L’Axe, qui dispose de nombreux et puissants artefacts magiques dont seuls leurs dévots, connaissent le secret de création.
L’Eglise de l’Axiome dispose également de nombreuses chapelles et cathédrales dans tout l’empire, la plus grande de toute se trouvant à la capitale et portant le nom de : « La Grande Cathédrale Blanche ». Outre cela, elle est devenue la Religion la plus majoritaire aux suites de la Guerre Noire au vu des efforts des fidèles et des dévots durant l’effort de guerre, faisant même oublier les débâcles mineures survenues.

Vicieux, les dévots de tout l’ordre sont calculateurs. Si certains sont vraiment au fait de leurs croyances et ne veulent que le bien du peuple, il ne s’agit que d’une minorité. Ils ne dénigrent pas intentionnellement l’ancienne religion mais font en sorte que celle-ci n’ait que peu de parole en colportant des rumeurs peu envieuses.
Il est important d’évoquer le fait que malgré leur nature à convertir tout le monde, ils évitent souvent la discrimination et le rejet des autres races, ils ne rejettent pas non plus la magie, l’utilisant comme outil à leur culte. Ce qu’ils exacerbent le plus est la volonté d’Héroïsme, de divergence et donc, de libre-arbitre. Chacun à sa place, personne ne devrait faire primer sa volonté sur l’intérêt dit « général », ce qui se passe doit se passer pour une raison. « Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. »

[RELIGION] l'Axiome, Eglise Absolue 1549071373-axe

Outre cette Armée, le Conclave dispose de sa propre Hiérarchie, on compte :

« L’Archidiacre », qui dispose des pleins pouvoirs et est présenté comme le Guide de Foi. Ce titre est à ce jour le plus puissant des titres dont le Conclave dispose. Il se gagne non pas par une élection des dévots mais par celle de la Boussole Sainte.

« L’Epéiste Suprême » est le second de l’Archidiacre, il n’a cependant aucun pouvoir politique et n’a comme seul et unique devoir la protection de celui-ci. Il est du même niveau, voir supérieur aux Arknights qui défendent l’Empereur.

« L’Archevêque », qui est élu par l’Archidiacre, est la voix de celui-ci dans toutes les régions du Continent. Il dispose de nombreux pouvoirs décisionnels, bien plus que les chanceliers ou les différents seigneurs qui régissent les villages ou les régions.

« L’Evêque » est le Second de l’Archevêque. La ou celui-ci ne fait que donner les ordres, l’Evêque est celui qui va les exécuter. Il commande les forces saintes et voyage souvent pour accompagner ceux-ci, ils agissent comme étant les secrétaires des Archevêques et font en sorte que les ordres soient suivis. Ils sont les gérants des différentes églises et chapelles présentes dans les cités et les villages.

« Les Dévots de l’Axe » sont les prêtres qui prêchent dans les rues, agissant également comme « oisillon des Archevêques », ils ne gardent pour eux aucunes des paroles entendues dans les rues, agents de l’ombre, ils aiguillent les Forces Saintes à repérer les agitateurs.

Ce même ordre aurait institué les "Tables Sacrées", des règles qui dirigent les fidèles qui y ont une foi inébranlable et qui réserve le droit de juger quiconque agissant contrairement aux lois des Tables Sacrées. Elle dispose à ce moment de la plus grande force de frappe du Continent, une Armée sainte destinée à régir et à faire respecter ces lois saintes

Les règles ont été créés pour lier les habitants de ce monde dans un sens moral qui convenait à l'Ordre religieux pour contrôler les actes de la population, faire d'eux des parts intégrantes du monde et repoussant même l'idée de choisir sa propre voie.
La notion de libre-arbitre est ici effacée par la "Boussole Sacrée", un objet magique qui décide la voie à prendre pour celui qui l'utilise.

Cette idéologie réfute alors la volonté et l’idée de libre-Arbitre même et méprise finalement les voies tel que celles de l'aventurier, du héros et de sauveur. Cependant, tout le monde semble avoir adopter cette idéologie et personne ne vient s'y opposer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum