Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

[RELIGION] Les Tâches Personnelles Empty [RELIGION] Les Tâches Personnelles

Sam 2 Fév - 2:55
La Tâche personnelle est un ordre, une voie délivrée par le Grand Dessein auquel il incombe à chaque être de suivre sa tâche personnelle jusqu’à sa finition. Celle-ci est délivrée par le biais de la "Boussole Sacrée" à l’âge de 16 ou 17ans. Il n’existe que de rares cas ou les hommes parviennent à la finir.
Dans le cas ou une tache personnelle serait réalisée avant l’âge de 18ans, il est possible aux jeunes adolescents de choisir leur propre voie, et donc une tache personnelle choisie par leurs soins et non par l’outil des fidèles de l’Axiome.

"Il s'agit d'une mission qui détermine l'avenir de celui à qui elle est imposée."

Il est impossible de refuser une tâche personnelle, ou bien de s'en débarrasser, mais il est toutefois possible de la changer si la première tâche ayant été imposée a été accomplie (à condition que celle-ci consiste en un travail ayant une fin). Il est alors possible, pour celui ayant accompli sa tâche, de choisir sa nouvelle tâche sacrée, un habitant de l’empire devant nécessairement avoir une tâche.

Une tâche devant être accomplie a durée régulière, empêchant les voyages prolongés, ces derniers empêchant d'accomplir la tâche en question.
Il incombe aux êtres de garder cette tâche à vie, jusqu’à finalisation et ce, avant leur 18ans, auquel cas, ils n’auront pas la possibilité de choisir leur propre tâche par la suite.
Là ou certaines tâches ne sont ni plus ni moins que des missions ardues, voir irréalisables, d’autres sont de véritables corps d’études et de vie auquel il est très dur de se soustraire. Il existe de nombreuses tâches personnelles qui imposent à leur détenteur d’embrasser une voie et ce, à vie comme chasseur, médecin ou entailleur alors que d’autres doivent suivre une voie jusqu’à ce qu’un événement en particulier se produise et qui peut donc être réalisable.
C’est pourquoi ce sont les tâches sacrées de type « Quête » et non de type « Vie » qui sont le plus souvent finalisées, Dans le cas où les tâches personnelles de type « vie », imposent à la personne qui la détient de vivre et d’évoluer dans cette voie, les tâches personnelles de type « Quête » peuvent être réalisées même si sa réalisation se trouve être en dehors de la capacité du commun des Hommes

Dans le plus souvent des cas, la personne qui détient cette tâche est trop vieux et mature pour la changer, comprenant alors que ses choix touchent ses proches et pourraient bouleverser tout un équilibre s’il choisissait de changer de voie.
Dans l’exemple d’une tâche de type « Quête » : Un Homme ou une femme peut être désigné par la boussole pour vaincre un ennemi de l’empire, vaincre une menace imminente ou réaliser un exploit extraordinaire, tâche qui n’incombe pas d’avoir une place définie dans la société, théorisant le fait qu’après la réalisation, la personne pourrait acquérir une autre tâche de son choix, si jamais la première est finalisée dans les temps, c’est-à-dire, avant 17ans.

[RELIGION] Les Tâches Personnelles 1549072275-images-11

Une tâche personnelle est souvent irréalisable et les populations se dévouent à suivre cette voie, décidée par le Grand Dessein, il s’agirait sans doute d’un blasphème si quelqu’un se tentait de refuser d’effectuer sa tâche. Suivre sa tâche est une loi fondamentale de l’empire et il est d’ailleurs inscrit dans les lois sacrées qu’il est interdit de se soustraire à sa tâche ou de l’abandonner pour choisir une voie en déséquilibre, en opposition avec la volonté du Grand Dessein.
Si certains parviennent à terminer une tâche avant l’âge requis, c’est-à-dire ici 18 années, les populations gagnent pour récompense le droit de choisir leur voie, jugés dignes car ayant réalisés leur tâche avant de devenir vénérable, c’est-à-dire un adulte confirmé
Mais dans bien souvent des cas, même ceux ayant réalisés leur tâche n’en choisissent pas une autre librement et s’imposent de repasser par la cérémonie, peur ou respect pour cet équilibre tant sauvegardé, c’est une question que personne ne se pose véritablement, c’est devenu quelque chose de naturel, le contraire serait cependant très mal vu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum