[PRÉFACE] L'Empire d'Erethia
Sam 2 Fév - 1:15
Plus de cent-cinquante années se sont écoulées depuis la Fin de la Grande Guerre Noire. Le monde s’est doucement reconstruit. Les races se sont unifiées sous une même bannière. Voilà que le monde est définitivement en paix.
Le Continent de Feren est enfin redevenu tel qu’il l’a toujours été, les terres désolées sont en fleurs et les lacs empoisonnés, saints de nouveau, les villes ont été reconstruites et le peuple vit de nouveau. La vie a repris son cour naturel. Cependant, en un siècle, beaucoup de choses ont changées et évoluées. Les Royaumes humains ont disparus, laissant place au Grand Empire d’Erethia, un unique empire humain dirigé par l’Empereur Léopold Lucis et regroupant les anciens royaumes humains d’Ydris, des terres en ruines de Danafol, et du royaume de Gill.
Cet Empire nouveau-né, crée sur les cendres d’Ydris a été célébré et honoré. La paix submerge enfin les vagues de ténèbres qui s’étaient abattues jadis sur le Monde. Avec Le Conclave de l’Axiome, la nouvelle religion majoritaire de l’empire ayant pris de l’ampleur au travers des âges, l’Empereur veille et guide les hommes en ces temps utopiques. La guerre est finie, les conflits ne sont plus et les alliances avec les nains de Thaugad et les Elfes d’Asuun prospèrent. Grace à la création et à l’accomplissement des Tables Sacrées, la faim et la pauvreté ne sont plus, les criminels sont châtiés et disparaissent uns à uns.
Un temps nouveau est déclaré, celui de l’Axiome, celui du Grand Dessein Universel. Puisse-t-il nous guider en ce renouveau car aujourd’hui, nous fêtons le 80ème anniversaire de l’Empire.
Les générations futures peuvent enfin aspirer à trouver leur place en ce monde parfait car aucun ne peut vivre tant que l’autre ne suit pas la voie qui lui a été transmise par la volonté sacrée, par l’Axiome et ses messagers.
Le culte est à présent profondément ancré dans les mœurs. Tout le monde l’accepte depuis et ne pose plus de questions même s’il arrive parfois que quelques personnes tentent des coups d’états, ce qui a toujours été habilement déjoué.
« Un culte aimé et respecté, voilà ce dont l’humanité avait besoin en ces temps obscurs. »
Les chevaliers de Pureté, la force personnelle de l’Axe combat encore de os jours les quelques créatures de l’Obscurs existant toujours, nom donné aux occultes aux suites du Renouveau. Ceux-ci, tout comme la magie, avaient commencés à se raréfier, à disparaître. Il n’y en a plus autant que dans les anciens temps mais subsistent toujours.
Le Continent de Feren est enfin redevenu tel qu’il l’a toujours été, les terres désolées sont en fleurs et les lacs empoisonnés, saints de nouveau, les villes ont été reconstruites et le peuple vit de nouveau. La vie a repris son cour naturel. Cependant, en un siècle, beaucoup de choses ont changées et évoluées. Les Royaumes humains ont disparus, laissant place au Grand Empire d’Erethia, un unique empire humain dirigé par l’Empereur Léopold Lucis et regroupant les anciens royaumes humains d’Ydris, des terres en ruines de Danafol, et du royaume de Gill.
Cet Empire nouveau-né, crée sur les cendres d’Ydris a été célébré et honoré. La paix submerge enfin les vagues de ténèbres qui s’étaient abattues jadis sur le Monde. Avec Le Conclave de l’Axiome, la nouvelle religion majoritaire de l’empire ayant pris de l’ampleur au travers des âges, l’Empereur veille et guide les hommes en ces temps utopiques. La guerre est finie, les conflits ne sont plus et les alliances avec les nains de Thaugad et les Elfes d’Asuun prospèrent. Grace à la création et à l’accomplissement des Tables Sacrées, la faim et la pauvreté ne sont plus, les criminels sont châtiés et disparaissent uns à uns.
Un temps nouveau est déclaré, celui de l’Axiome, celui du Grand Dessein Universel. Puisse-t-il nous guider en ce renouveau car aujourd’hui, nous fêtons le 80ème anniversaire de l’Empire.
Les générations futures peuvent enfin aspirer à trouver leur place en ce monde parfait car aucun ne peut vivre tant que l’autre ne suit pas la voie qui lui a été transmise par la volonté sacrée, par l’Axiome et ses messagers.
Le culte est à présent profondément ancré dans les mœurs. Tout le monde l’accepte depuis et ne pose plus de questions même s’il arrive parfois que quelques personnes tentent des coups d’états, ce qui a toujours été habilement déjoué.
« Un culte aimé et respecté, voilà ce dont l’humanité avait besoin en ces temps obscurs. »
Les chevaliers de Pureté, la force personnelle de l’Axe combat encore de os jours les quelques créatures de l’Obscurs existant toujours, nom donné aux occultes aux suites du Renouveau. Ceux-ci, tout comme la magie, avaient commencés à se raréfier, à disparaître. Il n’y en a plus autant que dans les anciens temps mais subsistent toujours.
Re: [PRÉFACE] L'Empire d'Erethia
Lun 8 Avr - 15:15
RÉGIONS
Westland, Les Terres Libres
Elles incarnent les terres les plus paisibles et les plus protégées de l'Empire. Elles sont les terres ou l'on trouve la plus grande population d'humains et la plus grande concentration de l'Armée.
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Ydrisael (HV)
- Valbois (Elwynn)
- Algade (Stromegarde 8.0)
- Guilmer (Hautebrande d'antan)
- Tirema (Carmines)
- Les ruines de Diana (Stromgarde détruite)
Heilland, Les Terres Lointaines
Les Terres lointaines sont celles qui sont les plus proches de la frontière et des chaînes de montagnes entre Erethia et Osgar. Eloignées de la civilisation et des villes, on y trouve plus que quelques bastions ou autres lieux sacrés.
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Orario
- Haut-Valon
- Haute-Garde (N-Avalon)
Les Terres de L'ombre
Attaquées par les créatures de l'Obscur dans les anciens temps ou elles étaient appelés "Occultes", ces terres ont été frappés par la guerre, la peste et la destruction. Les terres condamnées ont pendant longtemps été source de malheurs, de ruines et de villages abandonnées. Les Terres ont, pendant longtemps, été inexploitables.
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Bastogne (Malterres)
- Armenuit
- Thevencel
- Les Milles Pointes (Défilé de D)
- Les bois Maudits (Bois de la pénombre)
- L’île des Damnées (Tol barad)
Les Terres de Feu
Aux pieds des montagnes de l'ouest, au nord et à la frontière d'Osgar, ces terres sont connues pour être faites de lave, de feu et de volcans. La terre y est noire comme le charbon et la "Forteresse d'Ebène", une forteresse taillée au coeur de la montagne, est connue pour être le repaire de nombres d'Elementaires de Feu.
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Les Plaines ardentes
- Les Montagnes de feu (Steppes Ardentes)
- La Forteresse d’Ébène (Fort Rochenoire)
Durvald
Une énorme île à l'ouest des terres continentales. Contrôlée autrefois par une famille "royale locale", l'île à rejoint l'empire et à perdu ainsi son indépendance. Contrôlée à présent par une famille de noble, l'île a été abandonnée par les forces impériales lorsque la région fût atteinte par un mal inconnu et incurable. La zone est connue pour avoir la plus grande concentration de créatures de l'Obscur, les natifs et nouveaux habitants vivent à peu près en paix mais ne sont pas à l'abri d'attaques, la capitale est devenue une place fortifiée que la garde locale et quelques délégations de l'empire protègent.
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Durvald (KT)
- La Forêt du Mal (Forêt Cramoisie)
- Durvald - La capitale (Boralus)
- Les Monts neigeux (Tirisgarde)
- Les Marais de Brisegarde
Gill
La Région de Gill est sus-nommé car étant autrefois un des royaumes humains absorbés par Ydris pour la création d'Erethia
La Région compte certains lieux connus comme :
- - Méandres
- Tyriande (Gilneas)
- Reflet-de-Brume (Grisetête)
- La Forêt Noire
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