La Magie Anima / Chamanisme

Aller en bas

La Magie Anima / Chamanisme

Message par Asta_Knight le Dim 20 Mai - 19:29

La Magie Anima est pratiquée par les sorcières, sorciers ou Chamans qui seraient liés dans l'utilisation et l'interaction des âmes et des esprits.

Elle permet de faire sortir son âme de son corps. Ainsi, il est possible d'espionner quelqu'un sans être repéré (seuls les êtres exceptionnels tel que les Célestiens, les Cinquièmes Fils et les sorcières puissantes peuvent voir les âmes hors de leur corps, qui ont l'aspect de sphères lumineuses).

De plus, les utilisateurs de cette magie, sous cette forme, sont capable d'aspirer "l'anima" (la force vitale) de quelqu'un. Le processus peut durer des jours, voire des mois, quand une sorcière agit seule, mais quelques minutes, voire secondes, quand plusieurs sorcières se réunissent pour le faire.



Dans le cas du Chamanisme, utiliser cette magie peut permettre de contrôler l'esprit d'animaux. En effet, la Magie Anima prend lien avec le Chamanisme, qui est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à guérir, la communication avec des divinités, etc. C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'intermédiaire entre les esprits et les mortels.

Il existe en fait une polyvalence dans ses attributions. Celles-ci s'effectuent dans un cadre rituel bien précis. Elles varient d'une région à l'autre, mais aussi et surtout d'une époque à l'autre. On peut citer parmi ces attributions :

- faire du tort à un ennemi ;
- traiter certaines maladies ;
- nommer un enfant ;
- faire tomber la pluie ;
- faire venir le gibier ;
- retrouver un objet perdu ;
- accompagner l'âme des morts ;
- parler aux morts ;

Pour communiquer avec les esprits, le chaman se met en transe grâce à ses rituels. Ceux-ci se caractérisent par une expression corporelle et un état psychique particulier, dont les tremblements sont l'élément le plus évocateur (un esprit est présent dans le corps du chaman). La transe est toujours associée à un élément musical et dans son étymologie il y a la notion de passage et de changement. Enfin, la transe s'effectue au service de la croyance. Le chaman se met aussi en rapport avec l'au-delà par le moyen de rêves ou de visions.

Le rituel du chaman n'est pas figé, il existe une personnalisation de sa pratique. Chaque chamane fait différemment des autres, il n'y a pas de liturgie et il possède un talent personnel à exercer une fonction héréditaire.
L'expression du chaman lorsqu'il est en contact avec les esprits donne une apparence de folie. En fait elle est trompeuse. Le chaman est normal en dehors des séances. Son comportement pendant le rituel n'affecte ni son autorité ni son sens des responsabilités. Sont confiées aux chamans des fonctions capitales pour la vie de sa communauté.
avatar
Asta_Knight
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 19
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum