Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Empty Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE]

Mer 3 Avr - 15:11
LES PORTES DE DUDAËL

Dès que quelqu’un meurt, sur Acteon, qu’il soit simple citoyen ou héros légendaire, son âme arrive dans une sorte d’antichambre du Royaume des morts, qu’elle soit simple ou héroïque. C’est un endroit sombre, où rien ne semble tangible. Une zone de passage, de transition, engluée dans une brume épaisse aux couleurs changeantes, et formée des volutes suivant les âmes.

Trois choix s’offrent aux âmes. Trois portes menant à trois zones de Dudaël fort différentes en signification. La première mène au Repos, et peut être empruntée aussi bien par les âmes héroïques que par les âmes simples. La seconde est le passage vers les Ponts. Seules les âmes héroïques peuvent la passer, pour tenter les épreuves menant à la résurrection, à la réincarnation ou au Repos. La dernière porte emmène droit au cœur de la Zone Damnée, appelée Purgatoire, se situant sous les ponts. Une zone qui contient toutes les âmes damnées Un terminus, pour la plupart des occultes (appelés Obscurs du temps de l'empire d'Erethia) …

Mais avant d’atteindre ces portes, il vous faudra payer votre dû au gardien des lieux, le Sombre Sans-Nom, un être ni vivant, ni mort, ni réellement tangible. Un passeur de mondes sans visage, constitué d’ombre et de mort. En l’échange de votre souvenir le plus cher, il vous mènera vers la porte qui sera la vôtre…Alors que l'Ange de la mort fauche votre vie afin de faire de vous une âme en repos, le Sombre Sans-Nom, lui, vous emmène à la place qui est la vôtre.

Il est le berger des âmes fraîchement défuntes. Leur guide dans la première étape de leur mort. Il veille à la fluidité du trafic des esprits, et à ce qu’aucun vivant ne pénètre par l’une de ses trois portes.

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Q6zi


Dernière édition par Alec_Knight le Dim 26 Jan - 18:00, édité 3 fois
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Empty Re: Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE]

Mer 3 Avr - 15:25
LE REPOS


Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Jfkj

La zone du Repos peut accueillir tant les âmes simples que les âmes héroïques. Il s’agit d’une zone reposante, un havre de paix au sein même du Royaume des morts. Fontaines, ambiance tamisée, calme, parcourue d’une musique douce, et à la fois indiscernable dans des palaces immenses et finement décorés. Tout y est fait pour que l’âme se sente bien, et trouve le repos. Pour nombre d’âmes, la "vie" après celle sur Acteon. Pour certaines, néanmoins, il s’agit du terminus, du dernier repos, éternel. L’âme se pose, et reste là, inactive, se fondant petit à petit à l’essence même de l’endroit, pour renforcer son aspect apaisant.

Car pour intégrer le repos, il faut que l’âme soit en paix, apaisée. Les âmes non pacifiées doivent d’abord passer par les ponts, pour les âmes héroïques, ou par la zone damnée, pour les âmes obscures, et les âmes héroïques ayant échoué leur épreuve des ponts. Elles seront prisonnières de cette zone, libre source des pouvoirs nécromantiques et de magie noire, jusqu’à leur apaisement. Alors, elles pourront rejoindre le Repos, ou dans le cas des âmes héroïques, retenter l’épreuve des Ponts.


Dernière édition par Alec_Knight le Dim 26 Jan - 17:59, édité 1 fois
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Empty Re: Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE]

Mer 3 Avr - 15:30
LES PONTS

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] 6891

Seules les âmes héroïques parviennent à cette zone de Dudaël, une fois passée la zone des Portes. Suspendus bien loin au-dessus de la zone damnée, les ponts sont au nombre de trois. Ils sont, pour les morts qui les empruntent, synonyme d’épreuves pour le salut. Leur traversée n’est guère une sinécure, et chacun propose un test différent qui ira chercher l’âme dans le moindre de ses retranchements. Regrets, rancœurs, colères, auto-trahison, la moindre faiblesse fera échouer l’âme, qui tombera alors dans les limbes de la Zone Damnée.

Les différentes parties du pont sont reliées entre elles par de grandes arches effrayantes, séparant des décors parfois fort différents, qui dépendent de la personne qui les traverse. Purgatoire de feu et de torture, effluves pestilentielles et vapeur verdâtres, obscurité totale, lumière trop vive, ou pays de glace, voilà tant de décors que l’âme héroïque pourra passer, en affrontant à chaque fois une épreuve personnalisée. La nature même du pont dépend de l’âme : droit et solide, en pierre, mais rempli de pièges et de chausse-trappes. Pont suspendu en bois pourri et fragile. Sente de métal étroite et glissante… Nul ne peut prévoir ce qu’il pourra trouver sur ces ponts, en travers de son chemin.

Si d’aventure l’âme héroïque parvenait à réussir les trois épreuves, il lui serait donné trois choix : la résurrection dans un corps similaire à celui qu’il avait avant sa mort, moyennant quelques sacrifices, la réincarnation en une personne nouvelle, ou même en un animal, ou l’envoi vers la zone de Repos, pour les âmes en fin de parcours.


Dernière édition par Alec_Knight le Dim 26 Jan - 17:56, édité 1 fois
Alec_Knight
Alec_Knight
Admin
Messages : 323
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 25
Localisation : Ah ah !
https://chroniques-acteon.forumactif.com

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Empty Re: Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE]

Mer 3 Avr - 15:38
Le Purgatoire ou encore la Zone Damnée

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Ylcx

cette partie de Dudael est le lieu d'ou tous les occultes / obscurs, arrivent à leur mort, manipulant lénergie antique qui parvint aux hommes lors de la Grande Guerre Noire, ils sont d'autant plus dangereux et sont donc laissés au plus bas niveau de Dudaël. Étant le purgatoire, au sens figuré, un Lieu ou temps d'épreuve, d'expiation. Il serait l'espace réservée aux occultes à leur mort. Pour les purifier d'avoir utiliser une énergie qu'ils ne contrôlaient pas et qui les auraient conduit au mal.

Limiter Le Purgatoire à une seule description serait une erreur. C’est la plus vaste, la plus étendue, et la plus diversifiée des zones de Dudael. A des lieues sous les Ponts, elle s’étend, accueillant les Âmes Damnées, qu’elles soient héroïques et tombant des Ponts, ou obscures et en directe provenance des Portes. La zone est peuplée de ces âmes en colère, qui ont des choses à régler dans le monde des vivants, et qui subissent mille tortures en revivant sans cesse leurs mauvais moments de vie, en ressassant leur rancœur, leur colère, leurs regrets.

L’endroit est tellement vaste qu’il existe plusieurs types de paysage, dans celui-ci. Plaines et valons, montagnes et grottes, de tous climats. Une seule dominante persiste : tout y est aride. Il n’y a rien de vert, rien de beau, rien de neuf, dans la zone damnée. Qu’il s’agisse d’une chaleur suffocante ou d’un froid pénétrant, jamais il n’est agréable de s’y trouver. Ainsi, dans ces zones invivables, même pour des morts, on retrouve certains types d’endroits :

- Les plaines des Morts, vastes cimetières surpeuplés de fantômes et de zombies hargneux. La densité de population est telle qu’on n’en voit quasiment pas le sol.
- Les champs de batailles, vastes zones souvent vides, qui régulièrement sont le théâtre d’antiques batailles faisant s’affronter des armées innombrables se faisant face dans l’immensité de l’endroit.
- Les grottes et monts, peuplés de créatures bizarroïdes, difformes et cruelles. Boyaux sombres ou hauteurs vertigineuses, leur mystère reste entier.
- Les ruines de châteaux, de villes, d’habitations, gardées de gargouilles terrifiantes, ou de spectres sombres. Lieux symboliques rappelant les erreurs et remords des défunts qui les hantent.

Il est dit que l’âme héroïque qui parvient à trouver la paix dans cet Enfer terrible est autorisée à repasser les épreuves des Ponts. L’âme simple qui y arrive a le droit au repos, ou à la réincarnation.
Contenu sponsorisé

Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE] Empty Re: Dudaël, Royaume des Morts. [MYSTIQUE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum