Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 Aelle dorgedal - Chapitre IV Empty Aelle dorgedal - Chapitre IV

Sam 24 Aoû - 15:10
Nom : Dorgedal
Prénom : Aelle
Âge : 17 ans
Sexe : Féminin

Ville Natale : Val-montagne, anciennement Ajëlna  
Race : Humaine

 Aelle dorgedal - Chapitre IV Map_va11



Physique :

 Aelle dorgedal - Chapitre IV Aelle_10

 Aelle dorgedal - Chapitre IV Mercy_11

Taille : 1m71
Poids : 56KG

Personnalité :

+ Fervente , Aelle croit profondément dans la doctrine de l’axiome
+ Curieuse , Aelle aime bien découvrir de nouvelle chose, ce qui lui a valu beaucoup de remontrance quand elle était plus jeune.
+ Sympathique , Aelle est quelqu’un qui s’entend bien avec tout le monde.
+ Bonne mémoire , Aelle se souvient de la plupart des choses qui l'entoure
+ Fast learner , Aelle apprend vite, très vite, surtout si on lui explique la logique derrière telle ou telle chose.

- Introvertie , Aelle peut être sympathique mais elle a beaucoup de mal à s’immiscer dans les conversations et à s’imposer.
- Naive , Aelle est crédule si le mensonge a une part de logique.
- Distraite , Aelle est très facilement distraite, il faut attiser sa curiosité pour la garder focus.
- Peu de "self-estime" , Pour Aelle les choses extraordinaires qu'elle pourrait accomplir, sont des choses normales que tout hommes ou femme pourrait accomplir.
- Analphabète , Aelle n'a pas appris a écrire ou a lire, les transmissions de connaissances se faisaient de manière orale tout comme la narration des contes et légendes de l'axe ainsi que son dogme.



Caractéristiques :

Force : +
Agilité : -
Intelligence : +++
Sagesse : - - -
chance : +++++

Histoire :

Aelle est née en 767, le 13ème jour du cinquième mois, dans le petit village de val-montagne à la bordure nord de l’empire d'erathia. autrefois appelé Ajëlna, le village est passé sous l’empire vers 706 lors d’un grand conseil appelé “la controverse de Val-montagne” Qui allait décider si le village allait se placer dans l’empire ou rester indépendant. Après de longues nuit de débat, C’est l’empire qui fut choisi, mais l'émissaire assigné au dossier indiqua alors que le nom du village devait changer. Il fut ainsi baptisé val-montagne.

Malgrès cela, le village gardait une langue comme precieuse relique du passé, L’ajël , un langage parlé uniquement dans ce village, témoignant des influences culturelles du nord.

La famille d’Aelle a rapidement adopté la religion de l’axiome et sa mère la gardait elle et ses frères dans le droit chemin des saintes écritures.

Le père d’Aelle était un grand blond aux yeux bleus, un solide gaillard portant le nom d’Astor Dorgedal, désigné par la boussole pour être un paysan, fauchant les céréales pour nourrir le village. Astor faisait parti d’une famille issu du sud qui s'était installé au nord vers 680. Travaillant et labourant la terre pour mieux en planter les semis.

La mère D’Aelle s'appelait Sibylla Karmensen, elle était athlétique et avait aussi été affectée à la paysannerie. sa chevelure était un blond cendré avec des yeux bleus pâle.
C'était un femme avec un fort caractère, qui savait ce qu’elle voulait. combative et courageuse elle réussit à s’imposer dans le milieu, impressionnant Astor a l'occasion. Sa famille quant à elle était issue d’une longue ligné de guerriers,venant du nord avant de s’installer au village.  

Benjamine d’une fratrie de 5 garçons, Aelle fut protégée et choyée par ses frères.

L’ainé, garibaldi, 25 ans a été choisi par la boussole pour être soldat dans la garde impériale. Actuellement sergent dans dans l’infanterie de la capitale. c’est un jeune homme avec des épaules carrés un portrait craché de son père, ramenait régulièrement des denrées pour la famille

Le second Emondoli, 23 ans avait été désigné comme bûcheron. Il travaille actuellement près de la ville de Guilemer. Celui-ci a hérité plus de la mère, avec un caractère de cochon doublé d’une tête de mule, ce qui lui a valu d’être plusieurs fois malmené par l’eglise.

Le troisième Maroli, 22 ans, a été désigné comme paysan et travaille actuellement avec son père et sa mère dans les champs de val-montagne. Maroli est quelqu’un de rusé avec des tendances à vouloir manipuler les gens, même si c’est toujours pour desservir les intérêts de la famille.

Migari, 21 ans a été désigné comme berger par la boussole, Il travaille dans les montagne avec son maître berger, Berenor Kolsten qui lui apprend la fabrication du fromage de brebis.

Enfin Migari, 19 ans viens à peine d’être désigné comme Couturier, il est actuellement en apprentissage avec un maître de la profession dans la ville de tyriandre.

Malgrès certains membre de la famille ayant hérité de poste plutôt favorable, la famille a toujours vécu dans la limite de la pauvreté avec des enseignements conforme à l’axiome. Cependant aucun des enfants n’a appris à lire ou à écrire car le village était reculé. C’est donc au contact de la nature qu’Aelle vécut toute son enfance.

Quand elle eut à peu près quatre ans, elle commençait déjà à aider ses parents à la maison en filant la laine des moutons et en les rangeant en pelotte. Elle portait aussi quelque seau d’eau pour sa mère, tandis que ses frères s’occupaient des tâches plus physique comme couper le bois où aider au champs.

Vers 10 ans elle explorait alors les montagnes et les forêts environnante, observant la faune et la flore. Elle apprit ensuite comment tenir un logis, comment rapiécer des vêtement et surtout comment tricoter de bon habits chauds.

C’est vers l’âge de 14 ans quand elle commençait à s'intéresser aux garçon du village qu’elle sentit qu’elle avait une connexion spéciale, comme si quelque chose dans le puit l’attirait. Elle ne fit pas plus attention que cela.

Quand elle eut 17 ans elle passa alors la cérémonie de l’axe. Et sa grande surprise Elle fut désignée comme candidate à l’académie d’Orario, Un fierté pour son père et sa mère et qui pourrait faire connaître le village dans le monde d’après ses frères.

Déboussolée, Aelle commença donc ses études à l’académie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum