La Runomancie

Aller en bas

La Runomancie

Message par Asta_Knight le Mar 20 Mar - 23:56

Les runes sont des caractères et/ou symboles issus des antiques civilisations naines et ont été dans un premier temps utilisées comme moyen divinatoire

Par le passé le bois était le support de prédilection pour graver les runes. Ce matériau n’ayant pas résister aux ravages du temps, les nains, grands forgerons se sont alors tournés vers les matériaux tel que le pierre et le métal pour y graver leurs runes.

La majeure partie des ressources et connaissances dont nous disposons actuellement à propos des runes reposent uniquement sur les décorations des armes, des bijoux et des pierres levées. Beaucoup de personnes ne connaissant pas la réelle valeur des runes et de leurs diverses utilitées.

Autrefois gravés sur des battisses, des lieux et des armes. Les runes conféraient selon d'anciennes croyances des facultés à ceux qui les portaient comme protection ou malheur, notamment sur les lieux emprunts de ces runes.

La Plupart des Runes; la Runomancie est utilisée pour conférer à ceux qui les portent sur leur corps, des capacités spéciales comme une puissance et/ou une agilité particulière.
Celles marquées sur les armes sont référencés comme offrant des capacités magiques tel un renforcement de l'objet ou un rapport au surnaturel comme des lames enflammées par exemple ou des flèches qui touchent leur cible malgré n'importe quel obstacle etc. On appelle ca un "enchantement d'arme".


De nos jours, encore beaucoup de traqueurs ou d'utilisateurs d'objets magiques clandestins utilisent les runes pour rendre leur vie plus facile, aucunes runes ne possèdent de pouvoirs plus puissants que la moyenne magique normale mais ont un rapport aux esprits supérieur à la moyenne, permettant la divination autre qu'une amélioration d'objets communs.
Bien que l'utilisation des runes ait déclinée au cours du temps, il reste encore quelques utilisateurs et enchanteurs assidus


La méthode pour permettre aux runes de posséder des caractéristiques spéciales ainsi que les méthodes pour les graver ont été perdu au cours du temps, signifiant alors la rareté d'armes runiques et la possible disparition prochaine de la Runomancie
avatar
Asta_Knight
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 19
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum