Fonctionnement du RP

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Fonctionnement du RP

Message par Alec_Knight le Lun 19 Mar - 17:42

CHRONIQUES OUBLIÉES

Le Rp en soit n'est pas si compliqué de tout autre Rp !
Une trame simple à suivre, un fairplay, de la joie et de la bonne humeur.

Le troll ou la rage ne sera que très rarement tolérée.

LES RANDS


- Aucun Rand n'est nécessaire, tout est basé sur le contrôle de son perso et de ses capacités. Si vous n'êtes pas capable de jouer fairplay, passez votre chemin.


[SYSTEME DE LOGISTIQUE]


- Inventaire -


Vos biens n'ont pas une existence infinie. Vos morceaux de pains, une fois consommés, n'existent plus. A vous de gérer votre inventaire. Chaque item ne vit qu'une fois, hors équipement. Chaque achat rajoute alors des unités.
Il vous reste deux rouleaux de parchemin vierge, achetez-en cinq et vous en aurez sept, si vous en utilisez trois, vous arrivez à quatre à la fin, pas sorcier.

Pour récupérer ce genre 'd'items' : Plusieurs possibilités s'offrent à vous tel que la ceuillette, la chasse, le vol, la culture.

- Argent -

Comme pour l'inventaire, a vous de gérer votre argent. Le commerce du monde ne peut pas être totalement crée, les prix varient comme n'importe quoi.

Il existe plusieurs unités monétaires :

L'Or et L'argent : 'pièces' Populations Humaines/Gnomes/Gobelines
Les Drachmes : Population Elfique
Les Gemmes : Population Naine

Chaque joueurs commencent avec une bourse de taille moyenne qui peut contenir un nombre limité d'argent :

15Po - 10Pa
25Dr
25Ge

Pour la suite, à vous de récupérer de l'argent en executant des tâches tel que du travail lambda, des contrats de chasse ou par des méfaits simple tel que le braquage ou le vol.
Chaque faits vous rapporteront un nombre variables de pièces ou d'unités qui vous permettront de vivre.

A vous de gérer votre bourse et votre inventaire (Via un coup d’œil TRP serait le plus conseillé.

LES TERRAINS


Chaque terre et parcelle de territoire varie de l'un à un autre. Votre personnage ne sera pas aussi à l'aise dans les terres de feu que sur les glaciers du nord.
Des Bonus et Malus de Climats pourraient alors survenir tout comme les Bonus/Malus de terrain lors de phénomènes météorologiques tel que des tempêtes, des fortes pluies etc.

Chaque région comporte alors trois données : Le climat Général, la Météo et les Ressources.
Vous ne pourrez pas trouver dans les montagnes de nombreux points de récolte alors que vous pourrez y chercher des minerais. Pareil pour les marécages, dans lesquels vous trouverez animaux et végétaux mais peut-être pas beaucoup de sources d'eaux potables.

[Un MJ désigné réglera l'immersion des zones et du commerce, il sera l'Emissaire du terrain et déclenchera à moment voulu les bonus et malus de terrains mais gérera aussi le commerce et tout ce qui se rapporte au prix et à la disponibilité des items.]

[Pour ce qui est de la Météo, tout le monde pourra ajouter sa touche. Le choix de météo est libre.]
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