Les Chroniques d'Acteon (Forum RP)
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Alec_Knight
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty [Rang Divin] Codex De Paranor

Mer 14 Mar - 14:31
A PROPOS

Le Codex de Paranor ou Grand Livre des Anciens est l'ouvrage traitant des plus puissants sortilèges établi par l'ordre des Druides, Sortilèges non accessible par les novices, le Codex était gardé par le Grand Druide de L'Ordre. Agissant plus comme un symbole de régulation et de mesure, il n'a été que très rarement utilisé.

Rédigé après la Grande Guerre Noire et la Création de L'Ordre de Paranor, ce codex a souvent été sujet de nombreuses convoitises, que ce soit des druides, druides noirs ou même des mortels.

Certaines pages ne pourraient être visibles pour tous, en effet, le codex juge son utilisateur sur ses capacités et son expérience, choisissant quel sort il pourrait utiliser. Sa taille et son épaisseur varient en fonction de celui qui en est le propriétaire

PREFACE : Contrôle de l'espace magique.

Le contrôle de l'espace magique est un terme que l'on utilise lorsqu'un druide parvient après des années de maitrise à ressentir l'énergie magique environnement et à le manipuler, en effet, Le contrôle de l'esapce magique est une compétence avancée qui permet à un druide de manipuler la magie dans une zone autour de lui. Ainsi, le mage peut se rassembler et utiliser plus de magie qu'il ne le pourrait en utilisant seulement son énergie magique.

Offensivement, cette magie naturelle peut être canalisée en sorts pour augmenter leur taille, leur nombre et leur portée. Il peut également être utilisé pour lancer des attaques dans n'importe quelle direction et de n'importe quelle direction à l'intérieur de la zone.

Défensivement, la magie extérieure et naturelle peut être utilisé pour affiner la détection de magie et augmenter le temps de réaction, d'autres sorts de magie de renforcement, permettant de prédire les attaques ennemie, ainsi que de permettre à l'utilisateur de se déplacer et / ou rester en l'air pendant un certain instant.

Ce niveau de maîtrise de la magie est requis pour de nombreux sortilèges du Codex, nécessitant une compréhension de la magie égale à celle des créatures vivants avec la magie naturelle comme les Dragons.

[Rang Divin] Codex De Paranor 1521547921--

SORTILÈGES :

[ ] Aedra : Purge.
- Un sortilège de Purification qui protège et soigne un être touché par le mal.
Eau + Terre + Air + Feu + Sang du jeteur de sort.
Un cercle à consacré sur le corps des victimes, identique à celui qui côtoiera nature et éléments sur le sol. La formule répétée trois fois par intermittence de battements de cœur : « Purgia Aedra Estos Maguikae » sous un astre lunaire ou solaire, de son paroxisme ou de son zenith.
(Contre la Magie Noire et ses blessures physiques et magiques)

[ ] L’Exfildium :
- Placer ses mains sur le coeur du sujet et inversement ou sur l'objet en question, se concentrer et prononcez la formule adéquate : "Lumos Vahal Ortis Consecratium Exfildium Excha"
--> Sortilège de soins qui guérit d'un mal. Transférant une partie souillée fragmentée de celui-ci en un être ou objet pour le rendre inefficace. Si le nouveau porteur ou l’objet venait à disparaître, le mal serait retransmis à sa victime originelle
(Contre les Maledictions)

[ ] Agartan : Sort de Confinement.
--> Relatif au confinement d'un être sous un cercle
Le sortilège a été effacé du Grimoire.

[ ] Aldmerys : Le lien du Purgatoire.
- Le cercle de cendres, la ligne tellurique et les forces de la magie, composent pour ouvrir la porte scellée entre ce qui est vie et ce qui est en voie d'être pardonné.
--> Contrôle de l'espace magique
--> Sortilège qui permet de voyager jusqu'au Purgatoire. Royaume des Occultes et forces décédés

[ ] Resurect Réécriture des vies : Tundriviria
- Sort qui permet de ressusciter un être si sa mort ne dépasse pas les 30 secondes
--> Contrôle de l'espace magique
--> Maintenir l'énergie vitale de sa cible en affectant de la sienne, manipuler la magie environnante pour créer une stase magique

[ ] Lien Psychique : Afectia
--> Charme qui permet à l'utilisateur de lier son esprit a celui d'une autre personne pour connaître ses pensées. Le lieu où elle se trouve. Fonctionne a double sens.
--> De plus, la douleur sentir par l'un est senti par l'autre

[ ] Faucheur de l'ombre :
--> Rituel qui permet l'invocation d'un faucheur, occulte immortel dévoreur de magie
[Sortilège Inscrit par un druide Noir, de nombreuses parties de la page ont été censurées.

[ ] Préservation des Âmes Perdues :
- Faire don d'une partie de son âme en la fragmentant à l'aide d'un catalyseur assez puissant, à l'aide d'un cercle mêlant vie et mort : "Al tenebra exclusiom factis"
--> Permet de sauvegarder l'âme d'un être après sa mort en sacrifiant une partie de la sienne..Les deux êtres seront alors liés, l'esprit et le jeteur de sort, leur fusion pouvant entraîner une évolution des capacités du jeteur de sorts

[ ] Dissociation d'Essence : Le Corpus Demeteri
--> Pour parer au partage de plusieurs entités dans un même corps, le sortilège de dissociation sert à séparer les âmes d'un corps rattaché afin de le préserver. Il faudra cependant un corps apte et vide, golem ou avatar pour supporter le poids de l'âme en question ou cette dernière disparaîtra pour rejoindre Dudaël dans les secondes qui verront son extraction.
- "Advocar Tempo Corpus Anima Crea Demeteri Mundo"
- Nécessite la maîtrise de l'espace magique
- RITUEL : Les deux corps doivent être couchés dans un cercle sanctifié et leur buste, marqué d'un demi sceau qui n'en formera qu'un seul et unique. La nécessité que celui qui est la victime du partage de corps soit inconscient est primordiale, pouvant entraîner un refus du sortilège par l'invité qui occupe le corps de l'Hôte

[ ] Invocation par le sang :
--> Permet. En échange de quelques gouttes de sang, d'invoquer quelque chose appartenant au sujet du sacrifice.

[ ] Lien de Vie :
- Doit mêler le sang du sujet au sien
--> Permet de lier la vie de quelqu'un au porteur de sort. Dans le cadre ou sa cible devrait mourir. Le sort devrait le garder en vie mais chaque blessure infligée au maître du sort impacterait sa cible. (non l'inverse)

[ ] Lumen Histoire :
- Seul celui qui a de nouveau des intentions pures au fond de son être peut déclencher ce sortilège.
- Il Suffit de prononcer le nom du sortilège.
- Le sortilège est autant offensif contre les créatures des ténèbres, démons que protecteur envers ceux qui sont sous une emprise néfaste
--> Sortilège qui révèle la lumière du coeur et libère l'être de ses sentiments corrompu

[ ] Sortilège du Voyageur :
- "Temporis, voluntis demeria fractuss flama"
--> Contrôle de l'espace magique
--> Au centre de convergence de lignes magiques. Dans un cercle tracé avec une poussière de cristal et le sang versé. Seul ceux qui sont dans le cercle seront capable de voir les événements passés et futurs

[ ] Destructae Mortis :
- Rend l'indestructible destructible.
- Excifium Destructo Mortis Avocatium
--> Mise aux flammes d'un totem ou de l'objet dans le "feu éternel" (Flamme rituelle)

[ ] Infinite Sphère :
- Confinement Absolu, dôme qui retire le lieu scellé du temps et de l'espace.
- Baelar Advocate Tempo Delerius Spacio
--> Recquiert une enorme source d'énergie magique comme un artefact ou la collaboration de puissants êtres


[ ] Passage de Lumière :
- Permet d'ouvrir un passage vers un lieu bien particulier
--> Magie à plusieurs facteurs : L'utilisateur doit être un Druide, doit posséder le Bon artefact.
--> Poser dans la question avabt d'observer la coupe
----------------------------------

POTIONS :

[ ] Philtre de Destinée
- Potion a base de sang de véritable de croyant, de lys de cristal argenté qui ne pousse que sur la plus haute des collines d'un cimetière le soir de pleine lune, le sang du jeteur de sort.
--> Permet de passer outre les barrières du temps pour en connaître davantage sur son destin

[] Coupe de Clairvoyance
- Potion à base d'eau de source, d'extrait de mandragore et de solution de mercure.
--> Permet de créer un reflet divinatoire dans la coupe, permettant de localiser ou de répondre à une certaine question. Ne marche que très rarement et est très peu fiable.

[] Philtre de Concession
- Potion à base de Lys de Cristal, épine de Rose et Goutte de lune, essence d'Anima
-->Mixture obligeant celui qui la boit à entrer dans une soumission totale, le contraignant à la vérité

[] Potion du subconscient
- Mixture à base de goutte de lune, essence de mandragore, épine de rose et soupçon de filet du diable, des graines de lys (normal)
--> Permet de voyager jusque dans son subconscient et d'atteindre un haut degrés de concentration


Dernière édition par Alec_Knight le Mer 24 Juin - 14:49, édité 19 fois
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty Re: [Rang Divin] Codex De Paranor

Lun 8 Oct - 10:38
Suite à l'invocation du "Faucheur" par le biais du Codex, Nimée s'est vu retirer ses pouvoirs de lumière alors que certains sorts s'effacent.

- Lumen Histoire
- Passage de Lumière
- Infinite Sphère
- Ailes du Sacré
- Aldmerys
- Resurect Control
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty Re: [Rang Divin] Codex De Paranor

Lun 8 Oct - 10:51
[] Contrôle des Lignes Telluriques :
- Permet de gagner en forte énergie magique en se situant au dessus d'un cheminement des lignes telluriques d'Acteon. Momentané, il offre à son utilisateur un puissant pouvoir magique
--> laisser son sang sur la terre et y planter un bâton, à tenir à deux mains.
"Magie des Hommes, du ciel et de la terre, énergie fabuleuse, viens à moi et offre toi."

[] Lien Télépathique de Niveau Supérieur
- Permet la communication entre plusieurs personnes par Télépathie
--> A partir de la pensée et d'un objet mêlé d'une mèche de cheveux ou de son souffle : "Parles et Régis, un lien entre nous, un moment pour nous."

[] Invocation Supérieure
- Offre à son utilisateur la possibilité d'invoquer des créatures de rêve.
(Créatures Magiques)
--> A partir d'un cercle magique et d'Ether plus une part d'un être à vouloir invoquer
(Offre à son utilisateur une complicité avec la créature invoqué.)

[] Localisation Supérieure
- Permet de traquer et de retrouver des personnes disparues.
-->traçage d'un cercle magique et de bougies sacrées, placer l'objet appartenant à la personne que vous désirez retrouver, y faire brûler des bâtons d'encens et mettre le feu a l'objet en question Après y avoir verser quelques gouttes de solution de mercure


Dernière édition par Alec_Knight le Lun 12 Nov - 23:14, édité 2 fois
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty Re: [Rang Divin] Codex De Paranor

Sam 20 Oct - 1:11
[] Restauration :
- Offre la capacité à son utilisateur de réparer un objet magique ou normal
--> Ajouter de la poudre de verre, de la terre et de l'eau sur l'objet en question avec les parties correspondantes en tracant un cercle magique.
--> Restaurum, fortifica momentum

[] Transmutation Supérieure :
- Permet au jeteur de sorts de se transporter très loin dans l'espace.
--> Nécessite une grande quantité de magie, un cercle magique et l'incantation.
"Liberta Transmute Terrema"
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty Re: [Rang Divin] Codex De Paranor

Dim 4 Nov - 4:19
Nimée a pu, grâce aux conseils des druides de Paranor toujours en vue, récupérer ses pouvoirs de lumière offerts a l'origine par les druides..Les magies effacés se sont vues restaurées.

La jeune druide peut à nouveau y utiliser les sortilèges :

- Lumen Histoire
- Passage de Lumière
- Infinite Sphère
- Ailes du Sacré
- Aldmerys
- Resurect Control
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[Rang Divin] Codex De Paranor Empty Re: [Rang Divin] Codex De Paranor

Ven 16 Nov - 20:50
[] Sortilège du Silencio
- Permet de créer une bulle d'intimité entre divers personnes.
--> Il suffit de placer son index sur sa bouche et de souffler en murmurant "Silencio" tout en concentrant son pouvoir magique en un seul point et en une vérité absolue.

[] Sortilège D'Evanescence
- Offre au jeteur de sorts la possibilité de se camoufler dans l'espace auquel il appartient.
--> Enflammer un tissu à l'aide d'une bougie et de la magie en murmurant "Evanesco"
(Il suffit de recouvrir l'objet ou la personne)

[] Portail Spatial
- Crée un portail de voyage longue distance
--> Crée un cercle magique et y placer six bougies ainsi que de la terre, concentrer son esprit sur un endroit précis avant de réciter la formule : "Liberta Fractal, Volaris portal creatio"
(Nécessite une gemme de puissance dans le plus souvent des cas.)

[] Sortilège de tête en bulle
- Permet de respirer sous l'eau durant une heure ainsi que de marcher sous l'eau
--> Aqua Exeeia Oxy : parole des océans, prête nous ta voix et ainsi bas, accorde nous les tréfonds sans trépas ni désarroi
(a proximité d'un point d'eau)

[] Sortilège du Magi Zero
-Permet à son utilisateur d'absorber l'énergie magique dans la zone
--> Doit se concentrer pour absorber l'énergie qui l'entoure et qui vient des autres
Amplifie incroyablement les sorts

[] Illuminis Cure
-Permet à son utilisateur, en échange d'une grande somme d'énergie magique, de guérir de lourdes blessures physiques
--> Concentration plus contact avec la zone à guérir
Ne fonctionne pas sur les morts, les blessures mentales et les larges blessures type démembrement

[] Quinte No Mao Expuldium
- Un sortilège combinant grâce à la présence dans l'espace des cinq éléments primordiaux, une déferlante contrôlée de Quintessence.
--> Concentration des éléments en présence
--> Contrôle de l'espace magique
--> Quantité personnelle de magie au niveau supérieur

[] Le Souffle du brasier
- Un sortilège offensif élémentaire de flammes dorées qui consument toutes les autres flammes. Équivalente aux flammes du purgatoire et aux flammes des esprits, il s'agit là d'une des trois grandes flammes du domaine élémentaire du feu.
--> Maitrise totale au niveau maître des sorts de feu
--> Prédominance élémentaire des flammes
--> Contrôle de l'espace magique

[] Trident du Léviathan
- Un Sortilège élémentaire des eaux nébuleuses appartenant au domaine élémentaire de l'eau. Il invoque des eaux sombres capables de balayer des adversaires en leur retirant force vitale et magique. Un raz-de-marée neutralisant tout ennemi qui resterait en contact trop poussé avec les eaux du sortilège
--> Maîtrise Totale au niveau maître des sorts aquatiques
--> Prédominance élémentaire des eaux
--> Contrôle de l'Espace Magique

[] Fracture Terrestre
- Un Sortilège élémentaire des Tréfonds de la Terre appartenant au domaine élémentaire Terrestre. La Terre et le sol se fracturent pour créer une nova broyant l'adversaire en son centre, rétrécissant et s'évaporant avec sa victime jusqu'à un niveau de non-existence.
--> Maîtrise Totale au niveau Maître des sorts Terrestre
--> Prédominance élémentaire de la Terre
--> Contrôle de l'espace magique

[] Le Vide Incommensurable
- Un Sortilège élémentaire des plus hautes sphères aériennes, appartenant au domaine élémentaire de l'air. L'air invoqué permet de composer avec l'espace et de supprimer toute ce que le projectile touche, lorsqu'une sphère d'air est invoquée, concentrant en son sein des rafales de vent.
--> Maîtrise Totale au niveau Maître des sorts aériens
--> Prédominance élémentaire de l'Air
--> Contrôle de l'espace magique

[] Blizzard Eternel
- Un sortilège prenant ses origines dans la maîtrise de l'Eau et de l'Air. Celui qui invoque le Blizzard Eternel afflige ses victimes d'un gel permanent, les scellant et les réduisant à l'état de statue de glace. Ce sortilège possède une zone d'effet comparable à celui d'un village de taille moyenne
--> Maîtrise Totale au niveau Maître des sorts de givre
--> Prédominance élémentaire de l'Air ou de l'Eau
--> Contrôle de l'espace magique

[] Graine de l'Arbre-Monde
- Un sortilège combinant les forces de l'Eau et de la Terre, permettant à celui qui le manipule d'utiliser la terre pour faire apparaître un immense chênes, qui de sa sève, peut soigner presque tout type de blessures et de ses branches solides comme l'Orichalque, briser toutes armures ou toutes personnes.
--> Maîtrise Totale au niveau maître des sorts aquatiques ou terrestres
--> Prédominance élémentaire de l'Eau ou de la Terre
--> Contrôle de l'espace magique

[] Déflagration Foudroyante
- Un Sortilège élémentaire de l'infini céleste appartenant au domaine élémentaire de la Foudre. Après l'envoi d'une somme considérable d'énergie magique dans le ciel, c'est toute la force de la foudre et du ciel qui s'abat sur la cible, la réduisant à l'état de cendres
--> Maîtrise Totale au niveau Maître des sorts de Foudre
--> Prédominance élémentaire de la Foudre
--> Contrôle de l'espace magique

[] Compréhension du monde profond
- Un Sortilège permettant de s'accaparer les secrets et l'utilisation de l'objet en possession
--> Concentration magique importante
--> Etablissement d'un lien physique et spirituel avec l'objet
--> Contrôle de l'espace magique

[] Plan d'Existence Altéré
- Ce sort permet à celui qui s'en sert de changer la condition de son esprit, se détachant de son corps en devenant l'espace d'un instant, une créature etherée.
--> Détachement de l'âme par déverrouillage des points corporels
--> Celeo Invocar Liberae Mundu Via
--> Contrôle de l'espace magique
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