La Grande Guerre Noire

Aller en bas

La Grande Guerre Noire

Message par Alec_Knight le Lun 12 Mar - 15:23

La Grande Guerre Noire fût l’événement majeur des 300 dernières années.
La Bataille qui opposa le bien au mal dans un monde, autrefois en paix et luxuriant.

"Il était une fois.." serait un bon début pour une histoire de cette ampleur mais il n'en est rien lorsqu'il s'agit d'un événement historique..Toutefois, rappelons le contexte de ce qui allait marquer à jamais Acteon et ses habitants.
D'un côté, des Êtres de lumières, déités existantes à ce moment-là, qui ne côtoyaient pas les hommes mais qui les guidait dans leur évolution et leur arrivée sur Acteon. Ils en étaient la lumière. De l'autre côté , les Êtres Daedriques, ténèbres d'Acteon et seconde source d'équilibre. Ensemble, ils formaient la balance du Monde et agissaient en opposition.

Alors que les hommes arrivaient pour peupler le monde, les Êtres de lumière veillaient à les guider, à faire de leur nature originelle qu'était la bonté, une force qui leur permettrait d'évoluer dans le bon sens.
Pour la toute première fois, des êtres intelligents autres que les déités de l'équilibre venaient à peupler pour la première fois Acteon et ses terres. Alors que la lumière les préservait et faisait de leur existence, la naissance d'une nouvelle beauté, les Êtres Daedriques songeaient, ils étaient jaloux du sort des premiers hommes, de pourquoi ces êtres inférieurs avaient droit à peupler un monde alors qu'eux-même, déités qui avaient été créer pour préserver ce monde, n'avaient aucun droit de vivre pour eux-même et de fouler une terre si luxuriante..
C'est véritablement à partir de cet instant que le conflit débuta entre Lumière et Ténèbres. Des conflits qui n’entraînaient au début, que des disputes entre les deux partis. Au cours du temps, cette sombre jalousie se transforma en rage, une rage qui mua en une froide et simple haine des mortels: Les Elfes, les Humains, les Gnomes et les Nains, les quatre grandes races naissantes.

Cette haine plongea Acteon dans le chaos et alors que leur haine grandissait, les Êtres Daedriques décidèrent pour leur bon plaisir de lâcher des maux sur Acteon. Famine, maladies, mort, conflits et désespoir tombèrent sur la terre. Alors que ce monde devait être un Eden aux mortels, un espace crée spécialement pour y concentrer la vie, l'espoir et l'amour..Celui-ci devenait peu à peu un enfer terrestre.

A partir de cet instant, les Êtres de Lumière commencèrent à s'engager dans une bataille, désireux de préserver les mortels et ce monde si jeune contre les Êtres Daedriques.
S'en suivit des grandes batailles entre bien et mal qui ravagea Acteon..Ce n'est qu'un an après le conflit, en l'an premier de la Grande Guerre Noire que les races décidèrent d'affronter les Êtres Daedriques aux côtés des Êtres de Lumière. La première race à s'immiscer dans le conflit fût les hommes, suivit des nains, déjà réputés pour leurs facultés de forgeron, puis les gnomes avant que les Hauts-Elfes et les Drows ne décident à s'engager. Seuls les Spriggans refusèrent d'entrer dans le conflit pour protéger leur race et leurs intérêts territoriaux.
Ce n'est qu'au bout de 30ans de conflits et de milliards de morts que les Êtres de Lumière décidèrent de créer un rituel, un rituel qui permit aux hommes de gagner en puissance, à cette heure-ci, trop faible pour vraiment affronter les démons. C'est à partir de cet instant, en 30 Ap GGN qu'une énergie merveilleuse, à partir d'une brèche crée à même le voile de l'espace arriva sur Acteon : La Magie.

Avec la Magie, les Elfes et les Humains, parvinrent à gagner en pouvoir alors que les gnomes, dans un premier temps, refusèrent cette magie au profit de leurs inventions, les nains, quant à eux, décidèrent de travailler les pierres et minéraux que la magie avait impacter et ainsi créer un armement adapté pour ceux qui avaient refusés le cadeau des Déités de la lumière.

Pendant 8 longues années, la guerre fît de plus en plus de morts dans les deux camps, Acteon avait été en partie ravagé alors que les races mortelles disparaissaient peu à peu, atteintes d'une véritable extinction au vu des ravages du conflit. Finalement, Les Mortels eurent l'idée de renvoyer d'Acteon leurs adversaires. Pour cela, les Êtres de Lumière, à l'aide d'une pierre raffinée par les Nains et venant elle-même de l'espace-temps d'ou la magie prenait existence lancèrent un Sacrement. Concentrant et abandonnant leur propre pouvoir sacré, ils réussirent à Bannir les Êtres Daedriques dans leur monde originel sans possibilité de retour avant de devoir disparaître eux-même, contraints de quitter Acteon suite à cet acte.
Ainsi piégés à jamais dans leur dimension-prison, les démons ne firent plus jamais surface.

Les Êtres de Lumière verrouillèrent le sceau sacré en y incluant plusieurs verrous, le Spiritus Vitae des hommes, ou l'essence spirituelle et mortelle, Le sang d'un humain portant en lui la magie et enfin leur sacrement. Ils donnèrent aux humains qui n'avaient accepter le pouvoir de la magie, une partie de leur propre pouvoir sacré. Cet acte créa les "Gardiens", communauté protectrice du sceau et ainsi se termina la guerre, après 38 longues années.

Plus de 100ans plus tard en 157 Ap GGN, alors que certains hommes appelés "Druides Noirs" souhaitaient détruire le sceau pour libérer les démons et plonger le monde dans le chaos de nouveau. Les druides, gardiens et chamans créèrent en mettant en lien leur pouvoir, la puissance du Cinquième Fils, nom attribué au cinquième enfant, le plus robuste d'une famille hybride, composée d'une mère humaine et d'un père druide. Cette création, composée sur le lieu même de la première convergence magique et lieu du sceau, ajouta une nouvelle protection à celui-ci.

avatar
Alec_Knight
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum