Les Siècles "Perdus"

Aller en bas

Les Siècles "Perdus"

Message par Alec_Knight le Dim 11 Mar - 23:33

Les "Siècles" Perdus sont un pan de l'histoire effacé. Acte effectué par les Druides, en Accord avec les Elfes pour rayer leur existence de la surface d'Acteon.

En effet, suite au Couronnement en [183 Ap. GGN] lors de l'arrivée au pouvoir de Vesemyr Lucis I, la race des elfes et les druides de l'Ordre de Paranor se mirent entièrement d'accord sur le fait que la barbarie de celui-ci reviendrait à la disparition des elfes, la conquête des terres et la disparition de la pratique magique, seule réelle matière à pouvoir faire évoluer l'homme tout en protégeant le monde du possible retour du Mal.
Grâce à la participation des Elfes Sylvains et Hauts Elfes, les Druides lancèrent un sortilège qui effaça l'existence de la "bonne magie", de la puissance reconnue de la race elfique et des événements de la Grande Guerre Noire des esprits et de l'Histoire pour protéger la magie ainsi que la vie future des protecteurs, qui naîtront après leur disparition.

Un acte qui aura été jugé dès lors comme étant beaucoup trop drastique mais qui permettra aux autres races de finalement se remettre de ce fléau. Cependant, cette "solution" est bien l'acte qui mit fin à l'alliance entre les druides et les royaumes humains.

Désireux de protéger l'héritage de Paranor et le futur du monde, les Druides n'eurent d'autres choix que d'invoquer cette solution pour empêcher que celui-ci soit entièrement détruit par la tyrannie du Nouveau Roi. Mais c'est également pour protéger le Monde en lui-même qu'ils exécutèrent ce plan.
En effet, effacer les événements de la Guerre Noire permettrait d'effacer l'existence des démons et donc l'idée que quelqu'un veuille les libérer de leur dimension-prison

Pendant près de cinq-cent ans, la plupart des événements reliés aux druides, aux elfes et références à la guerre noire qui parcouraient plus de deux siècles d'histoires disparurent de l'esprit de tout être, des manuels, des territoires. Un sortilège qui effaça les souvenirs, les villes, les académies, les chapitres de manuels en lien avec le monde merveilleux.

Ceux qui sont au courant de ce sortilège ainsi que de la véritable d'histoire d'Acteon sont peu à savoir que cet héritage "effacé" ne l'a pas réellement été mais gardé par les Elfes. Qui avaient jurés de protéger l’héritage magique à cause de leur passivité durant la Grande Guerre Noire.

Cependant, l'existence des Elfes n'aura su être gardée secrète pendant bien longtemps, le sortilège ne leur permit que de s'éloigner des hommes encore plus qu'ils ne l'étaient déjà. Le sortilège les aura fait passer pour une race primitive, sans réelle importance, d'ou le fait que tous les connaissent mais que peu ne leur portent réellement d'attention.


Le Sceau d'Orichalque, Cercle magique qui a servi de base pour le sortilège d'effacement à l’échelle mondial
avatar
Alec_Knight
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum