L'Arbre-Monde

Aller en bas

L'Arbre-Monde

Message par Asta_Knight le Dim 11 Mar - 18:48

La notion d'Arbre du Monde, Yggdrasil, Arbre de Vie, Racines du destin (ou Arbre-Monde) est un archétype renvoyant, au sein de plusieurs légendes, à l'existence d'un arbre cosmique reliant les différentes parties de l'Univers – généralement les mondes céleste, terrestre et souterrain.

Peu savent si la légende peut-être classée comme étant un pur songe ou une réalité effrayante. Beaucoup d'intellectuels pensent cette histoire comme métaphore de la souveraineté. Ce qui n'est pas le cas des Druides et des Occultes du Monde.
L'Arbre-Monde est désigné comme la première création, qui équilibre le monde en son centre.

Pour beaucoup cependant, l'Arbre-Monde régit l'unique monde qu'ils habitent, Acteon. Cependant, les anciens druides pensaient que l'arbre désignait l'équilibre de l'univers. Le monde d'Acteon étant le sanctuaire ou les êtres, au départ bons, devaient dévouer leur corps et âme à sa protection. Cette hypothèse suppose alors l’Existence de plusieurs mondes.
Une théorie qui a su trouver sa part de vérité puisque le monde Occulte à prit connaissance d'autres espaces en dehors de celui-là même où ils vivent :


Acteon : Royaume Protecteur de la Vie

Dudaël  : Royaume de la mort et des esprits absous

Vanaheim (Le Purgatoire)  : Le Royaume d'ou vient l'énergie que l'on nomme "Magie" et ou tout être utilisant cette énergie finit à la fin de sa vie.

Edom (Les Enfers) : La Source de l'obscurité, une part non négligeable de l'équilibre qui fait tenir les mondes, Royaume Orginel des Êtres Daedriques après leur création.

Asaheim (L'Eden des Anciens): La Source de lumière, une part non négligeable de l'équilibre qui fait tenir les mondes et Royaume Originel des Êtres de Lumière après leur création.

L'Axis Mundi: La frontière des mondes, qui les lie les uns aux autres sans pourtant les associer.

Le Royaume des Ombres: Un lieu infâme crée par l'univers lui-même pour retenir quelque chose d'encore plus dangereux que les déités démoniaques de l'équilibre.

Alors même que ce conte est pour tous une simple légende, un seul "homme" a su se targuer d'avoir bu de la rosée de l'Arbre-Monde, corrompant son sanctuaire pour ensuite réécrire le destin du monde selon sa volonté.
Il est également connu des êtres croyants que la rosée de l'Arbre-Monde rend celui qui la boit immortel mais également qu'une arme faite de son bois saura gagner une puissance et une robustesse sans limite, capable d'abattre l'Immortel.


Selon beaucoup, la destruction de l'Arbre, si celle-ci est possible rendrait à renvoyer l'ensemble des mondes dans le noir, le vide, conduisant aussi à la "Fin des temps" ou "Ragnarök" mais d'autres théories supposent que la destruction de l'Arbre-Monde viendrait à déchirer le voile entre les mondes et à rendre possible le voyage de l'un vers l'autre.
avatar
Asta_Knight
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 19
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum