Aller en bas
Alec_Knight
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

 GRANDS CONFLITS d'Acteon Empty GRANDS CONFLITS d'Acteon

le Lun 20 Mai - 15:59
"L'Homme est tombé là où jadis celui-ci était né, et là où la mort se pose, la vie la remplace."

D'un côté, des Êtres de Lumière, déités existantes à ce moment-là, qui ne côtoyaient pas les hommes mais qui les guidait dans leur évolution et leur arrivée sur Acteon. Ils en étaient la lumière. De l'autre côté , les Les Êtres Daédriques, ténèbres d'Acteon et seconde source d'équilibre. Ensemble, ils formaient la balance du Monde et agissaient en opposition.

La Guerre, tous comme les Hommes, est né en des temps immémoriaux. La vie était ainsi, la convoitise, la jalousie, la haine et la passion. Tout ça conduit aux guerres qui resteront ainsi dans la mémoire de tout être, de toute chose. Le Premier grand conflit se déroula lors de l'Âge Originel, en l'an 0 et ce, pendant 39ans : La Première Grande Guerre Noire.

Pour la toute première fois, des êtres intelligents autres que les déités de l'équilibre venaient à peupler pour la première fois Acteon et ses terres. Alors que la lumière les préservait et faisait de leur existence, la naissance d'une nouvelle beauté, les Êtres Daedriques songeaient, ils étaient jaloux du sort des premiers hommes, de pourquoi ces êtres inférieurs avaient  eu droit à peupler un monde alors qu'eux-même, déités qui avaient été créées pour préserver ce monde, n'avaient aucun droit de vivre pour eux-même et de fouler une terre si luxuriante..Nul Homme ne se souvient de comment à débuté la guerre, tout le monde en revanche, est en connaissance de son dénouement. Démons contre Être de lumière, une guerre titanesque pour des êtres célestes. C'est véritablement à partir de cet instant que le conflit débuta entre Lumière et Ténèbres. Des conflits qui n’entraînaient au début, que des disputes entre les deux partis. Au cours du temps, cette sombre jalousie se transforma en rage, une rage qui mua en une froide et simple haine des mortels: Les Elfes, les Humains, les Gnomes et les Nains, les quatre grandes races naissantes.

Cette haine plongea Acteon dans le chaos et alors que leur haine grandissait, les Êtres Daedriques décidèrent pour leur bon plaisir de lâcher des maux sur Acteon. Famine, maladies, mort, conflits et désespoir tombèrent sur la terre. Alors que ce monde devait être un Eden aux mortels, un espace crée spécialement pour y concentrer la vie, l'espoir et l'amour..Celui-ci devenait peu à peu un enfer terrestre. Une guerre qui engrangea bon nombres de morts et de destruction. Certains parleraient même d'une presque-totale annihilation des jeunes races mortelles. Il en aurait été ainsi si les Êtres de Lumière n'avaient pas aidés les Mortels à accéder à l'énergie primordiale de la création : La Quintessence ou dans nos mots, la magie. Avec la nouvelle énergie découverte, les Humains conduisirent les autres peuples tel que les nains et les gnomes à prendre les armes, formant "l'Alliance" entre êtres mortels et Êtres de Lumière.

La Guerre se solda par la destruction d'un des continents, "Aarval", remplacé par un Maelstrom impossible à stoppé et de millions de morts. Ce n'est que sur "L'ile de Jotunheim" que tout pris fin, lorsque les Êtres de Lumière et les Druides, créerent un sort grâce à la Pierre Absolue pour sceller les démons et ses 9 seigneurs même si deux d'entre eux auront su en réchapper. Concentrant et abandonnant leur propre pouvoir sacré, ils réussirent à Bannir les Êtres Daedriques dans leur monde originel sans possibilité de retour avant de devoir disparaître eux-même, contraints de quitter Acteon suite à cet acte.
Ainsi piégés à jamais dans leur dimension-prison, les démons ne firent plus jamais surface.
Pour protéger le sceau, les Êtres de Lumière choisirent des hommes et des femmes afin de partager leur pouvoir sacré, faisant de ces mortels les premiers "Gardiens"

La Grande Guerre Noire fût l’événement majeur depuis le début des âges.
La Bataille qui opposa le bien au mal dans un monde, autrefois en paix et luxuriant.

La première race à s'immiscer dans le conflit fût les hommes, suivit des nains, déjà réputés pour leurs facultés de forgeron, puis les gnomes avant que les Hauts-Elfes et les Drows ne décident à s'engager. Seuls les Spriggans refusèrent d'entrer dans le conflit pour protéger leur peuple et leurs intérêts territoriaux.

Plus de 100ans après cette première guerre, en 157 Ap GGN, alors que certains hommes appelés "Druides Noirs" souhaitaient détruire le sceau pour libérer les démons et plonger le monde dans le chaos de nouveau. Les druides, gardiens et chamans créèrent en mettant en lien leur pouvoir, la puissance du Cinquième Fils, nom attribué au cinquième enfant, le plus robuste d'une famille hybride, composée d'une mère humaine et d'un père druide. Cette création, composée sur le lieu même de la première convergence magique et lieu du sceau, ajouta une nouvelle protection à celui-ci.

"Il était une fois.." serait un bon début pour une histoire de cette ampleur mais il n'en est rien lorsqu'il s'agit d'un événement historique..Toutefois, rappelons le contexte de ce qui allait marquer à jamais Acteon et ses habitants.

 GRANDS CONFLITS d'Acteon 1558364754-war-black-army-flags-fantasy-art-horses-artwork-mongols-1920x1061-wallpaper-545748


Dernière édition par Alec_Knight le Mar 21 Mai - 16:56, édité 3 fois
Alec_Knight
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

 GRANDS CONFLITS d'Acteon Empty Récits de Grandes Guerres [II]

le Lun 20 Mai - 16:31
"La Magie est un don dont il ne faut pas abusé, comme les ténèbres dans le cœur de l'Homme, la magie se mue, change et alourdit l'âme de son utilisateur, celui qui est happé par le pouvoir, ne peut en ressortir."

Presque 150 ans après la Première Guerre, les Hommes et les races étaient en paix, l'Ordre de Paranor, première organisation régulant les arts magiques était en proie à des divergences. Beaucoup n'acceptaient pas la vision d'une magie aux services des plus faibles, d'autres voulaient que la Magie serve à asseoir la domination sur les êtres inférieurs. La Naissance du Devin mis un terme à l'ordre établi. En effet, ivre de pouvoir, Hassan de Troscolline trouva et perverti l'Arbre-Monde pour modifier à sa guise le Destin du Monde, il fît céder les verrous incassables du Sceau retenant les Démons pour créer un avenir ou ceux-ci devaient se libérer. Il fît participer son meilleur ami Allanon qui n'était pas de l'avis de ceux qui voulaient soumettre les autres en lui faisant cadeau des énergies de l'Arbre Monde, rendant les deux druides immortels.

Ayant connaissance des plans machiavéliques de son ancien ami, Allanon prévint l'Ordre et le Second grand conflit d'Acteon et des Hommes débuta. Surnommé la Guerre Occulte, elle mit en scène les Druides de Paranor et les Druides Noirs, divergents qui combattirent pendant 11 ans. C'est à cette époque que les expérimentations des Druides noirs créèrent les Vampires, les Spectres, en soit : les Occultes, créatures noires et esclaves des druides qui vinrent grossirent leurs rangs.

Les Druides, utilisèrent leur magie et leur affiliation à celle-ci pour créer lors d'un phénomène céleste appelé "Lune Bleue" un rituel, créant les Cinquièmes Fils pour combattre les occultes. Alliés au Royaume d'Ydris, premier royaume des Hommes, ils combattirent ces ennemis jusqu'à la victoire.

Ces différentes expériences sur la nature de la part des Druides Noirs vint à changer la terre elle-même, se transformant, la nature finit elle-même par créer de nombreuses formes de créatures magiques et occultes.

Cette Guerre se solda par la défaite des Druides Noirs après un raid conduit par des "Chevalier-Druide", une branche crée lors de la guerre par les druides pour combattre la menace, sur la citadelle noire des Druides Noirs, Hassan à présent nommé "Le Devin", disparu en emportant son ami avec lui comme prisonnier, plus personne ne les revit.

 GRANDS CONFLITS d'Acteon 1558362649-169061

Alec_Knight
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

 GRANDS CONFLITS d'Acteon Empty Récits de Grandes Guerres [III]

le Lun 20 Mai - 17:07
"Personne ne disparaît jamais totalement"

Acteon, les Races peuplant son monde, sa faune et sa flore. Tout évolue, tout change mais personne ne pensait qu'un tel événement allait changer à ce point la face du monde. 600 ans sans Démons, 600 ans sans Être de Lumière.

Tout débuta en 628 Ap GGN lorsqu'une jeune sorcière rencontra un garçon aux étranges capacités. A cette époque, la magie avait été délaissée par les Hommes, rejetée et dont les utilisateurs étaient chassés et terrassés, quelque soit leur allégeance à la magie noire ou à la blanche.
Ce rejet, cette chasse, conduisit une Reine, une Matriarche à faire appel à d'anciens sortilèges pour appeler un démon, fragiliser encore plus le sceau qui séparait les hommes des démons comme l'avait fait Hassan des siècles auparavant.

Cet appel conduisit à un enchaînement d’événements qui conduisirent eux-même à la libération du Clan des Démons en 629 Ap GGN. C'est à cette date que débuta ce qui sera appelé la Seconde Grande Guerre Noire. une guerre plus meurtrière que la première, si celle-ci ne dura que deux ans, elle fût bien plus destructrice que n'avait été la première. Des millions de morts, les terres protégées durant des siècles détruites. Les démons avaient fait appel à leurs pouvoirs pour prendre le contrôle des Occultes. Les Sorcières et les quelques utilisateurs de magie qui avaient survécus à la chasse des Hommes n'étaient pas assez pour vaincre les démons. Il n'y avait plus d'Êtres de Lumière pour faire jeu égal avec les démons, tout semblait perdu, seuls les mortels subsistait. C'est grâce à l'un des 9 Seigneurs du Pandémonium que le cours de la guerre tourna en faveur des mortels. Mephisto Pheles de son nom avait réussi à faire se rencontrer plusieurs héros : Un Roi déchu, une Sorcière repentie et héritière des Druides, une Habitante du ciel et un Gardien sans magie, capable de maîtriser un puissant artefact qui retenait en son sein un autre Seigneur du Pandémonium.

Pendant ces années de guerre, les Hommes finirent par s'allier avec les Elfes et les quelques nains disposés à aider à reprendre la capitale, prise par les Démons. La Sorcière repentie parvint même à réouvrir la porte vers un autre plan de l'existence, une dimension de poche ou les survivants de Paranor s'était établis. Ce n'est qu'aux derniers moments de la Guerre que les Êtres de Lumière firent leur grand retour.

La Fin de la guerre fût établie sur le Pic de Paranor, une montagne sacrée des Druides ou Lyranna tenta d'utiliser la "Pierre Absolue" qui servit jadis à les sceller pour supprimer la Magie d'Acteon et asseoir sa domination sur les mortels. Elle fût vaincu par le même groupe qui fût amener sur son chemin par Mesphisto Pheles.

 GRANDS CONFLITS d'Acteon 1558360241-orig-632987
Contenu sponsorisé

 GRANDS CONFLITS d'Acteon Empty Re: GRANDS CONFLITS d'Acteon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum