Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

[ÉVÉNEMENT] La Création des premiers Royaumes

le Jeu 8 Mar - 15:38
Au cours du temps, les hommes se sont tentés a ériger des communautés. Des villages, des clans, des cités..Mais jamais ils n'auront réussi tel exploit. Les ordres et les alliances érigées étaient gangrenées par les trahisons, les méfiance et les complots..

La nature bonne et bienveillante des hommes s'était éteinte alors que la nouvelle source d'énergie, la magie, s'était éveillée et avait corrompu le cœur de ceux qui avaient jurés de protéger leurs pairs..Les Druides Noirs.

               D'incessantes guerres de territoires et de ressources bouleversèrent l'équilibre même de la terre, la quête de pouvoir et de nouvelles puissances divisait le monde, ébranlant les alliances, les chartes et autres pactes pacifique alors mis en place. La guerre prenait tout mais ne donnait rien. C'est alors qu'un seigneur, poussé par l'envie de protéger son peuple s'allia avec d'autres petits seigneurs, il devint rapidement alors le premier Roi, le premier meneur d'hommes d'un territoire qu'il allait appeler Ydris.
Le Roi nouvellement couronné, Estraegon Lucis érigea une terre de refuge pour tout les humains, La cité d'Ydris et ses territoires étaient bientôt sous la protection d'un Roi Bienveillant, aidé et conseillé par un Grand Druide, alors figure de sagesse et de pouvoir dans le royaume, il créa une terre ou jamais aucun humain ne pourrait subir les horreurs de la guerre comme auparavant.

Malheureusement, c'était sans compté les seigneurs rivaux qui érigèrent leur propre domaine, leur propre royaume alors que dans d'autres terres éloignées, la Caste des Druides Noirs, ces sages corrompus par la volonté d'acquérir plus de pouvoir agissaient pour plonger de nouveau le monde dans le Chaos.

Au cours du temps, les Royaumes humains furent concurrencés par l'apparition des autres races, les Gnomes érigèrent leurs cités sous la terre alors que les nains préférèrent les hauteurs dans les montagnes tandis que les Elfes choisirent des forêts et autres endroits divers.


Le plus grand Royaume Humain connu à ce jour reste le Royaume d’Ydris (Hurlevent) Dont premier le roi, Estraegon Lucis I a proclamé la toute-puissance des hommes sur tout le continent civilisé, érigant nombres d'ordres pour préserver son héritage, même après sa mort. Vésémyr III, Roi Actuel d'Ydris tente une politique d’expansion pour améliorer les rapports entre humains, gnomes, nains et elfes.
Alors que certains politiciens tentent de redorer le blason des hommes, d’autres n’hésitent pas à propager ce cliché des hommes destructeurs et intolérants. Le plus flagrant des exemples reste la chasse aux sorcières qui sévit dans les terres humaines depuis des siècles.

La Race Humaine est au fait qu’elle contrôle une bonne partie des terre civilisés, leurs Royaumes enclavant d’autres petits royaumes tels que celui des nains et des gnomes, ceux-ci n’hésitent pas à prendre avantage de leur nombre pour forcer les autres races à payées des taxes sur les routes publiques et autres points stratégiques tels que les différentes mines, points d’eaux et clairières.


Dernière édition par Alec_Knight le Mar 18 Déc - 17:10, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: [ÉVÉNEMENT] La Création des premiers Royaumes

Hier à 16:41
Il existe sur ces terres, un royaume peu connu des autres, un havre de paix que nul n'a jamais vu, le Royaume d'Eyrantel.

Peu en savent long sur ce Royaume hormis le fait qu'il se trouve entre le Royaume d'Osgar et d'Ydris, un royaume qui n'a rien perdu de sa beauté et de ses richesses, qui parvient à s'autonomiser que ce soit en terme d'agriculture, de richesse et de force militaire.


Le Royaume est gouverné par la famille royale Jarod, une famille de haute naissance qui s'est établie dans la Région d'Antélis après la guerre Occulte.

Ce qu'il y a de bon à savoir lorsque l'on s'en réfère à ce Royaume, c'est que la magie dite Bénéfique ou Blanche n'y est pas interdite. Le "Haut-Mage", conseiller du Roi et Druide a réussi à donner les outils nécessaires à la localisation et à la reconnaissance des occultes qui n'ont aucuns droits de passages, les plus dangereux étant exécutés. La Présence de plusieurs corps de garde et d'un quartier général de la Guilde des Aventuriers sont des points importants à rappeler qui permettent la protection et la présence d'une force armée conséquente.
Les Régions de ce petits royaumes sont gouvernés par des Chanceliers, choisis par les régents eux-même, Régents qui dirigent le royaume en duo, le Roi et la Reine.

Pour ce qui est du climat de la région, rien de bien extraordinaire, le Royaume d'Eyrantel se situe entre collines, forêts et lacs dans une zone plutôt tempérée.
avatar
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: [ÉVÉNEMENT] La Création des premiers Royaumes

Hier à 16:46
Principal berceau des Hommes, le Royaume d'Ydris fait référence à sa capitale, Ydrisael, renommé Ydris des années plus tard.


Ce Royaume fût le premier de nombreux royaumes gouvernés par les Humains. Il est le plus ancien de tout les territoires humains. Contrôlant plus de 60% de Feren

Ydris est un Royaume connu pour être prospère, sans grande misère ni aucune discrimination intentionnelle envers les autres Races. La présence des Chasseurs de Sorcières ayant néanmoins quelques peu assombri la réputation des habitants d'Ydris.

Gouverné depuis toujours par la Famille Royale des Lucis qui a vu succéder bons nombres de régents, certains devenu célèbre par leur intégrité alors que d'autres, ont été détestés de par leurs choix discutables, le Royaume a généralement été entre les mains et les choix de Rois jugés bons.

Ydris a pour terres de nombreuses parcelles du continent, comptant des plages, des marécages, des forêts et des montagnes mais à également, après la chute de Danafol, absorbé ses territoires dont les steppes et les plaines qui le composait en majeure partie. Un traité de paix liant Ydris et les autres Royaumes présents sur le continent comme celui de Thaugad, d'Osgar et de Gill empêchent une possible invasion.
Il est plus qu'utile alors de rappeler qu'Ydris est à lui seul, la plus grande puissance militaire du continent.
Contenu sponsorisé

Re: [ÉVÉNEMENT] La Création des premiers Royaumes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum