Aller en bas
Alec_Knight
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Chapitre III : Le Renouveau. Empty Chapitre III : Le Renouveau.

le Dim 6 Jan - 14:07
Chapitre III : Le Renouveau. 1546780016-renouveau

PROLOGUE : La Fin de la Seconde Guerre Noire est finalement survenue. Les démons, partout sur la surface du Globe ont perdus une grande partie de leurs effrayants pouvoirs. Le plupart ont été détruits au même instant par le biais d'une étrange énergie qui progressa sur tout Acteon, les balayant. Les Mortels ont gagnés mais avec cette victoire, de lourdes conséquences sont à venir..

Voilà maintenant deux ans que les héros de la Grande Guerre ont disparus après la victoire des hommes. Ne donnant plus signe de vie, ils furent célébrés et honorés de tout les peuples. Alors que tout le continent de Feren et le monde en général se remémorait encore cette tragique ère, Les druides et les sorcières mais également la totalité des créatures magiques et occultes, se rendirent compte que la magie elle aussi avait été frappée par cette étrange énergie qui les avait tous toucher. Ils notèrent tous une baisse générale et progressive de l'énergie magique en son état naturelle, effets qui se répercutèrent directement sur toutes les races et entités pratiquant les arts magiques(modifié)

Du côté de Feren, le continent se reconstruit petit à petit. Ydris de nouveau sur pied, mit un nouveau Roi sur le Trône, Zeldris Lucis, nouvellement marié. Les corps de Théodus Beckett et Christopher Lucis ayant disparus, il furent aussi symboliquement inhumés tout comme les différents héros de guerre. La Grande Alliance fût dissoute, n'empêchant pas néanmoins les multiples ratifications de trève et de paix entre les différents peuples pour maintenir la paix et l'harmonie.

Du point de vue des Deités suprêmes, certains démons comme Mephisto Pheles, devinrent à demi-mortels. Le reste des "Neufs" étaient soit morts ou exilés. Les Êtres de lumières ? Après la bataille d'Ydris, ils disparurent subitement de nouveau comme lorsqu'ils étaient arrivés. Plus personne ne les revit. Alors que le Monde se reconstruisait finalement, une Nouvelle aube et l'espoir d'un avenir meilleur commençait à se dessiner dans les esprits de tout les morts. Une nouvelle ère avait débuter. Un Renouveau.
Alec_Knight
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Chapitre III : Le Renouveau. Empty Re: Chapitre III : Le Renouveau.

le Sam 2 Fév - 3:39
Les Protagonistes ont enfin réouvert les yeux quelques instants seulement après l'explosion de la Pierre. Ils remarquèrent tous quelques changements physiques, les Célestiens, Asta et Hanya ont perdus leur coloration qui les caractérisait si bien, leur chevelure blanche et argentée. Nimée quant à elle, semble avoir perdu les stigmates qu'elle avait reçu avec son abus de la magie. Après un speech d'un Être de Lumière qui annonça notamment la fin de la guerre mais également le déclin de la magie et la réincarnation d'Ethan, celui-ci leur permit de rentrer à Ydris. Ils ne furent cependant pas acceuillis comme ils l'avaient espérer, loin de là. En rejoignant le Palais, ils virent une cité reconstruite, bien loin des ruines dont ils foulaient le sol quelques heures auparavant. Après bon nombres de questionnements, ils rencontrèrent enfin le Roi Zeldris qui ne sembla pas les reconnaître, Leila elle-même ne fût pas la différence. Ils furent enfermés pour le vol de reliques disparus, la Lance des Abad et la lame de Christopher. Après une bonne heure passée en geôle, ils rencontrèrent la Reine, Adelaïde, ancienne prêtresse du grand dessein. Curieuse, elle posa bon nombres de questions avant de révéler de néfastes informations. Deux ans s'étaient déjà écoulées, deux années que les héros n'eurent pas le temps de voir défiler. La Ville était reconstruite et s'apprêtait à célébrer la "Fête de la Célébration", la magie déclinait, Mephisto était devenu à moitié humain et les sorcières vivaient en paix en majorité dans la cité. Ils étaient également passés pour mort, le Roi et Leila ayant retrouvés des corps carbonisés au nombre de quatre à l'exact endroit où ceux-ci s'étaient pris la déflagration. Le doute de leur mort ne faisait plus état de questionnement, c'est plutôt comment ils avaient qui devait se poser.
Ils furent sauver néanmoins par une étrange jeune femme du nom d'Eretria, femme qui les conduisit à retrouver le mémorial et leur stèle à travers l'utilisation d'un sort spatial, avant de les conduire chez elle où ils passèrent la nuit. Hanya, qui souhaitait partir pour voyager, appris la terrible vérité sur son peuple, la "Chute" D'Elysia et la mort du précédent Roi. Cette révélation ne lui donna que plus de détermination pour fuir, au grand damne d'Asta et Nimée.

Les protagonistes ont déjà passés une nuit à la cité. Ils vivent pour le moment en tant que fugitifs chez l'étrange et pour le moins surprenante Eretria qui les mis à jour sur la situation actuelle du monde. Ils recurent la visite d'une femme du Nom de Eléanore dont le rôle et la place n'ont pas vraiment encore découvertes qui demanda la réédition totale et sans termes des deux fugitifs.
Ils parvinrent à la faire partir sans se montrer grâce à la provocation naturelle qu'Eretria exerça sur la femme de la cour. Apres un plan soigneusement travaillé par Nimée mis en place, ils donnèrent rendez-vous à Leila pour tenter de la convaincre de la véracité de leurs identités. Seulement, c'était sans comoter Eléanore qui avait fait en sorte de piéger les individus pour les enfermer. Apres un intense combat qui fit prendre conscience de la faiblesse des protagonistes aux suites de la Guerre, la mégère révéla son affinité avec la magie au travers d'une magie des "fils". Arrêtée par Leila, celle-ci donna une chance aux hypothétiques héros de se justifier et leur donnèrent rendez vous au palais le lendemain matin. La scène se conclut sur Atsa et Nimée qui rejoignent la demeure d'Eretria en passant par les catacombes, voulant verifier l'état de celles-ci, à présent enmurées.

Après la rencontre avec un Sergent de l'armée ; "Stefan". les protagonistes accompagnés d'Eretria se retrouvèrent face au Roi. Après une discussion qui portait sur l'acceptation des preuves apportées par Nimée pour ce qui est de leur identité véritable, Leila les conduisit à la tour, dans le Quartier des Arts pour les soumettre au test de la "Boussole du Destin", un objet qui permet de raconter passé, futur et destinée de celui qui s'y pique le doigt. La Vérité fût enfin dévoilée pour les personnes présentes dans la tour. C'est après de multiples excuses du Roi lui-même et de la Druide Leila que les Héros se décidèrent à retrouver Pheles à l'aide du sortilège de traque, parvenant à le faire fonctionner, l'objet en question : Une montre à gousset offerte par Mephisto pour Morgane, celui-ci parti en direction du Palais. Il semblait être bien plus proche que prévu.

Mephisto en Tori, voilà tout ce que les protagonistes ont appris de plus. Malgré quelques disputes entre les différents protagonistes, tous partirent pour rejoindre la péninsule par la biais d'un navire marchand. Un voyage conséquent qui dura 18jours. Cependant, à peine arrivés, les différents personnages viennent à se frotter à différents mercenaires travaillant pour le compte d'un Seigneur inconnu et dominateur. Capturé par une "prêtresse", Khalil affronte le champion du village où ils ont atterrit dans l'espoir d'être le libre, le marché tenant sur cette contre-partie. Trahis par la prêtresse alors même que Khalil remporta la victoire, celui-ci fût poignardé par de nombreuses lames et fût jeté dans la rivière, au même titre que les autres, la prêtresse choisissant de se débarrasser d'eux.

Le Voyage en Tori continue, les protagonistes ont enfin retrouvés Mephisto, lui-même en quête d'un objet magique du nom d'Amulette de Naman'thul. Un artefact dont la magie pourrait être utile aux héros pour enfin retrouver son corps. Les voilà qui doivent maintenant vaincre le dernier des trois gardiens pour y accéder. Sous les "conseils" et la demande d'un Pheles devenu mortel. Un nouveau voyage aux travers des routes orientales à débuter. Ils arrivèrent aux "mille marches" un lieu qui contraint ceux qui y rentrent par une forte gravité. S'agissant une des trois épreuves obligatoires pour atteindre la "Grotte du Courage", Nimée, Asta et Khalil s'y sont dirigés et après un effort conséquent qu'était le simple fait de monter ces marches, l'esprit qui les ont contraint à subir cette épreuve leur à offert un repos bien mérité dans une auberge.

L'ascension des montagnes qui permet l'accès à la grotte du courage se poursuit. La seconde épreuve qui consistait à échapper à la créature du sommeil et à l'auberge qui devait disparaitre à l'aube. Les voilà qui arrivent enfin dans les hauteurs. La caverne travaillée et taillée renfermant le gardien fût enfin trouvée mais un problème subsiste : le Gardien figé ne bouge pas et est donc impossible à éliminer. Les protagonistes vont alors en profiter pour prendre du repos et confectionner des pièges.

Le gardien a enfin été vaincu. De retour avec l'artefact, les protagonistes sont acceuillis par une horde de samouraïs. Ils seront fait prisonniers et conduits au palais du Daimyô Asano, ils y rencontreront la bas la reine, toujours vivante et retenue captive. Après l'aide de Mephisto, les trois heros parviendront a s'échapper et a se rapprocher d'Asano. Tuant son assassin personnel, une tueuse sang-mêlée.

Arrivés devant celui-ci, un combat honorable mais loyal se dispute entre Khalil et le Seigneur de guerre sous les yeux des autres protagonistes jusqu'à ce qu'il libère la véritable forme de son sabre, la lame de jade. Un pouvoir invoquant les vents tumultueux. Vaincu finalement par les pouvoirs des trois protagonistes, Asta inclut, qui malgré toute attente, avait encore une partie des pouvoirs d'Erilial. Vaincu, Tori était alors sauve.

De retour à Ydris et avec l'aide de Leila, Khalil parvint à récupérer sa force. De là, une nouvelle quête se livra aux protagonistes, retrouver Hassan, le Devin et le véritable ennemi de Nimée depuis le début de son aventure. Avec l'aide d'Allanon, révéillé depuis Dudael, le monde des morts. Les trois rejoignirent les anciennes ruines des premiers hommes, délaissés dans un autre espace parallèle depuis la guerre occulte. Arrivés dans les ruines, ils trouvèrent l'entrée de la caverne qui devait être l'entrée du sanctuaire d'Hassan. Ils parvinrent à entrer dans ce lieu étrange dont le sol était parasité par une étrange Brume. Les protagonistes continuent l'exploration de ces cavernes à la recherche de leur ennemi juré, cherchant également les éclats de la pierre absolue, volée.

Hassan a été vaincu, le rituel permettant aux protagonistes de récupérer leur corps à fonctionner et à stopper la dégénérescence de la magie. Cependant, cela réveilla l'esprit endormi de Lyranna qui n'était autre qu'Eretria, l'humaine qui les avaient aidés. Après l'avoir éliminé, Nimée et les autres se rendirent compte que Leila était morte durant la dernière bataille au palais..Alors qu'une cérémonie pour rendre hommage à la druide fût organisé, Khalil choisit alors de retourner gouverner Uldum alors qu'Asta et Nimée préparaient leurs bagages, se préparant pour un énième voyage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum