Partagez
Aller en bas
Alec_Knight
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Acteon et ses Continents

le Mar 18 Déc - 16:56
FEREN

De ce que nous savons du monde de nos jours, c'est que celui-ci est constitué à plus de 50% d'eau, nous comptons trois grands continents même si les légendes font référence d'un quatrième, que nul n'a jamais découvert.

Le Premier Continent est celui de Feren, le premier continent civilisé qui a regroupé la plupart des Royaumes humains, nains ainsi que le conglomérat gnome, un continent s'allongeant du sud au nord, laissant passage à une multitude de climats, autant tropical que glacial..Les quelques pays connus sont :

- Le Royaume d'Ydris, Humain possédant un climat tempéré et assez plaisant, parsemé de plaines, de clairières, de montagnes et de plages qui aujourd'hui regroupe également les territoire de l'ancien Royaume de Danafol. La Capitale du Royaume reste depuis la nuit des temps, Ydris



- Le Royaume de Thaugad qui prend place surtout dans le nord. Les nains ayant une préférence pour les territoires rocailleux, regorgeant de ressources minérales pour la bonne tenue de leur armement.



- Le Conglomérat Gnome que l'on retrouve surtout sous terre, les gnomes étant de grands inventeurs et peu friands des populations de la surface

- Le Royaume D'Osgar dont on retrouve la Capitale de Jydania dans les plaines gelés du nord.



- Le Royaume de Gill se présente dans les zones tempérées de Feren, dans les marécages et les zones brouilleuses.



[ATTENTION]

Depuis le Chapitre IV, FEREN ne compte plus que ERETHIA, l'empire humain qui regroupe Gill, Ydris, Danafol ainsi que OSGAR, Royaume du nord déclaré occulte, barbare et THAUGAD, cité et terres des nains.


Dernière édition par Alec_Knight le Lun 18 Fév - 18:03, édité 1 fois
Alec_Knight
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: Acteon et ses Continents

le Mar 18 Déc - 17:00
ASUUN

Le Second grand territoire d'Acteon, Asuun; est situé à l'opposé des premières terres, agissant en symétrie avec Feren, celui-ci se retrouve à l'Ouest du Monde, s'étendant du sud au Nord tel Feren. Celui-ci a été découvert que très tardivement, les Hommes n'étant pas apparu sur ce territoire. Il s'agit plus de l'étendu sauvage du Monde, une parcelle d'Acteon qui a su garder sa nature sauvage. Les habitants de ces terres sont les Elfes Forestiers en majorité mais également les Hauts-Elfes, les Orcs, les Trolls et les Minotaures. Mis à part le peuple elfique qui a su user de la magie pour bâtir des cités et des forteresses, la plupart des autres peuples restent enclavés par tribus, clans et autres petits groupes. On peut retrouver quelques colonies humaines et naines dans les zones ou les ressources peuvent être fructueuses.

La faune et la flore de D'Asuun sont incroyablement variées. Depuis les plaines gelées du Berceau-Du-Premier-Age (Berceau-de-l'hiver) jusqu'au désert brûlant de Titan (Tanaris) , des bois mystérieux d'Orneval (Orneval) aux canyons rocheux des Mille pointes, en passant par la jungle luxuriante et tropicale des Bosquets Elfiques (Féralas) la diversité du continent surprendra le voyageur. Au nord, le pays est principalement recouvert de forêts denses et de montagnes. Les terres médianes d'Asuun, sont bien plus accidentées et arides. Le sud du continent est en grande partie constitué de déserts. Il existe cependant, nichés entre ces régions désolées, des îlots de verdure grouillant de vie.

les marécages boueux de Trisafall

les ruines désertiques de Vandaal en Titan

Les luxuriantes Elfiques

La Ville de Galdina (Darnassus) est la ville la plus civilisée que l'on pourrait trouver dans ces contrées sauvages, en omettant les divers villages elfiques aux alentours. Outre cette ville, la Ville de Carabos (Orgrimmar) est la "cité" la plus dangereuse d'Asuun, étant alors un regroupement des plusieurs clans Orcs existant.



Dernière édition par Alec_Knight le Mar 8 Jan - 15:16, édité 1 fois
Alec_Knight
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: Acteon et ses Continents

le Mar 18 Déc - 17:01
LE CONTINENT PERDU

Du temps de la Guerre, un quatrième continent était connu, le dernier champ de bataille dans la Guerre qui opposa le Mal à la lumière. Les démons daédriques étaient puissants et les armées humaines comme celles des Êtres de lumière étaient dépassées alors même que le chaos s’abattait. Ce qui était autrefois une terre pleine de vie et de liberté n'était devenu plus qu'une terre informe, détruite et ravagé par le champ de bataille. Nul n'avait été épargné.

Le Continent d'Arvaal était une puissante terre de libertés ou plusieurs races vivaient en harmonie, les humains, les elfes, les orcs. Une terre où toute race se retrouvait. Mais alors que la guerre faisait rage, les démons décidèrent de frapper. C'était un peu après l'apparition de la magie. Les Elfes et les autres races créèrent un artefact magique d'une grande puissance "Le Cœur de Vie" pour cacher à jamais le continent et protéger ceux qui voulaient trouver refuge hors du champ de bataille car si beaucoup n'en savent plus beaucoup aujourd'hui, il n'y avait nul refuge lors de la guerre, les capitales étaient ravagés, les attaques tombaient à n'importe quel moment dans n'importe quel endroit.

"Le Cœur de Vie" était alors l'espoir d'Acteon, une pierre magique géante qui servait de générateur magique pour protéger l'endroit visé d'un dôme infranchissable et d'une barrière d'invisibilité. Malheureusement, un jour..Un homme corrompu par ses pêchés vola "le Cœur de Vie" et fit d'Arvaal, l'Eden de ce temps, un endroit désolé, une terre autrefois fertile, morte.

Les Forces alliées finirent par récupérer le générateur magique mais il était trop tard. Ils assistaient peu à peu à la fin de leur monde. Ils décidèrent de garder l'Artefact. Artefact qui servira à protéger Jotunheim le jour ou ils réussirent enfin à sceller le clan des démons.

Pour ce qui est d'Arvaald, le continent fût balayé et disparu sous les flots alors que les rares survivants fuyaient les terres mortes..Nul ne sait du pourquoi du comment Arvaald fini par disparaître sous un flot de lumière cendrée. Tout le monde alors, pensa que les terres d'Eden étaient alors retournés vers les flots.


A la place du continent se maintient à présent un Maelstrom éternel, un puissant vortex ancré danes les eaux ravagés de l'ancien continent qui malgré le calme alentour, ne cesse de tournoyer encore et encore de façon infinie. Nul ne sait pourquoi encore aujourd'hui, le phénomène météorologique subsiste toujours. Quiconque s'approche de ce déchaînement naturel est voué à disparaître dans les eaux sombres et déchaînées.


Dernière édition par Alec_Knight le Dim 20 Jan - 14:48, édité 3 fois
Alec_Knight
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: Acteon et ses Continents

le Mar 18 Déc - 17:02
LES ARCHIPELS LIBRES

Des réseaux d’îlots regroupés sous la même bannière. La Confédération Maritime, contrôlée par un conseil de quatre seigneurs marin. Le réseaux d'îles se compose de cinq grandes îles que l'on retrouve au centre même du réseaux alors que plusieurs petits îlots sont mis en lien par des systèmes de pontons et de ports.

Les Archipels sont connus pour être des paradis tropicaux mais également pour la pègre pirate qui y prend place. Le territoire est ainsi présenté également comme un repaire d'infâmes malandrins. Marché Noir, Marché d'esclave ou Apothicaire de produits prohibés..Les cavernes sont également connu pour être un puissant réseau de galeries, lesquelles sont réputés pour recueillir les mages et utilisateurs de magies impies.
A ce stade-ci, les Archipels servent de patrie-écran pour tout les criminels d'Acteon, un paradis qui ne sied qu'à eux. De ce fait, on y retrouve toutes sortes de races, alors même que les Gobelins sont en charge de la sécurité et contrôlent la majeure partie des océans.

Il n'y a pas réellement de capitale dans les Archipels puisque quatre seigneurs se partagent le réseau mais la "Presqu'île de l'Absolu" (baie-du-butin) est un des plus grands hameaux des Archipels

Alec_Knight
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniques-acteon.forumactif.com

Re: Acteon et ses Continents

le Mar 18 Déc - 17:08
PENINSULE ORIENTALE DE TORI

Alors que Feren et Asuun sont présentés comme les Grandes terres du Monde, Tori agît plus comme une île, cependant aussi grande qu'un continent. Les Terres Orientales de Tori prennent place au sud du monde, près de Feren.

Les terres de Tori sont un espace culturel de grande importance. Les habitants ne prônent pas la modernité mais leur culture et la beauté de leur patrie. Ils ne sont pas une grande puissance militaire mais leurs traditions et leur culture font de cette terre une force du Monde. Les enjeux intellectuels qui y reposent font de Tori un territoire où nous retrouvons bons nombres d'érudits et d'intellectuels.

Tori est un territoire exclusivement dirigé par une famille de matriarche. Si dans les Royaumes de Feren, les Roi sont en charge du pouvoir, à Tori, seul les Reines choisissent et décident du futur des terres orientales. Tori était une terre d'indépendance avant que le Roi Eron Lucis II et la Reine Saethys, fille d'Avaya, première raine de Tori ne se marient en 143 Ap. GGN. A present, Tori est une région rattaché au Royaume d'Ydris, la Reine ayant emménagée dans la Cité-mère. Toutefois, Tori gagne encore une certaine indépendance alors que la Reine charge sa "Voix", une chancelière, de surveiller les territoires orientaux de près.

On retrouve surtout en Tori des rizières, des plaines mais également beaucoup de terres fertiles, sans oublier bon nombres de fleuves qui permettent à cette terre d'être sujette à une grande exploitation agricole.

Contenu sponsorisé

Re: Acteon et ses Continents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum