La Famille Royale Lucis

Aller en bas

La Famille Royale Lucis

Message par Alec_Knight le Jeu 8 Mar - 20:50

Les Lucis sont une ancienne famille humaine que l'on retrouve à travers les âges. Chaque membre est presque devenu une part non-négligeable de l'Histoire du Monde D'Acteon. La première apparition de cette famille remonte à l'époque de l'après-guerre en l'an 1 GGN. Cette référence se rapporte à la création du premier véritable Royaume Humain par un Seigneur de Guerre de l'époque : Nox Lucis. il fera naître Estraegon Lucis, qui sera connu comme un des plus grands roi du royaume des Hommes. A l'aide d'autres petits seigneurs, il réussi à établir ce Royaume, prenant pour Capitale la plus grande cité disponible et construite à ce moment-là, Ydrisael, la Cité d'Estraegon (Maintenant Ydris).
Après maintes promesses et pactes de confiance, il parvient à créer ce Royaume et en devint le Roi, les autres seigneurs admirant cette volonté de stopper les guerres de Territoire entre Seigneur. Seulement, un des seigneurs n'était alors pas en accord avec l'établissement de ce système et tenta d'assassiner le Roi, ils combattirent avec hargne mais le nouveau Roi réussi à vaincre son opposant, ce dernier obstacle éliminé, il put alors, à l'aide des petits seigneurs établir ce Royaume tant attendu.

Nous retrouvons alors au cours des âges la généalogie fleurissante de la Famille Royale des Lucis :

Nox Lucis né en 26 GGN fût le tout premier Roi et Précurseur des royaumes humains,le premier des seigneurs de guerre à avoir établit une alliance entre tout les hommes. il se maria avec une Jeune femme qui se nommait Lila D'Espergon, fille du seigneur Tron Espergon, seigneur du duché de Vilard

Estraegon Lucis né en 23 Ap. GGN et devint Roi des Royaumes en 51 Ap. GGN. Celui-ci finit par mourir de cause naturelle en 78 Ap. GGN à l'âge de 55 ans. Il est connu pour avoir établit les Premières véritables lois de la justice du Royaume des Hommes mais également pour la mise en place de nombreux pacte de non-agression et d'alliances entre les races humaines, gnomes et naines ainsi que pour la Victoire du Royaume dans la "Guerre Raciale" qui débuta en 70Ap GGN et terminant en 71Ap GGN

Eron Lucis I né en 60 Ap. GGN devint Roi à l'âge de 18 ans en 78 Ap GGN à la mort de son père, le Premier Roi des Hommes, le Nouveau Roi est alors connu à cette époque pour avoir permis aux Druides d'établir une de leurs premières académie dans la Capitale D'Ydris.

Eron Lucis II, né en 100Ap GGN est couronné à la suite de la mort de son père, Eron Lucis I à l'âge de 20 ans en 120Ap GGN. Celui-ci est connu pour avoir absorber les territoires de Danafol après son auto-destruction, suite à la Guerre Civile qui ravagea la Cité de Diana en 128Ap GGN mais également pour avoir aider à une plus grosse expansion par le biais d'un mariage d'Amour entre le Roi et la Reine des terres orientales de Tori, Saethys. Ses hauts-faits se sont fait remarqués dans le domaine social et politique à plusieurs points alors, pactisant avec les Druides de Paranor en une alliance suite à l'éveil des premiers druides noirs en 149Ap GGN. Celui-ci meurt alors en 159Ap GGN à l'âge de 59ans, tué par le Grand Druide Galnar, alors traître et druide noir inconnu des autres, juste après le début de la "Guerre Occulte" en 157Ap GGN

Saethys Lucis de Tori, né en 110Ap GGN devint Reine des Terres de Tori en 134Ap GGN, tomba amoureuse du Roi Eron Lucis I à son arrivée en Tori lors d'un voyage diplomatique en 138Ap GGN, ils se marièrent en 143Ap GGN. Celle-ci finira par trouver la mort de la Main du Grand Druide Galnar en 162Ap GGN, 3 ans après le meurtre son mari.

Raegon Lucis, né en 140Ap GGN, succède au trône suite au meurtre de son père en 159Ap GGN à l'âge de 19ans. il est connu de l'Histoire pour avoir conduit les armées humaines et de l'Ordre de Paranor aux côtés du nouveau Grand Druide à la victoire en 168Ap GGN mais abdique à la suite d'un mal incurable en 179Ap GGN, mourrant alors de ce mal en 181Ap GGN

Tuyone Quard de Lucis fût la femme du Roi Raegon Lucis, mariée à celui-ci à l'âge de 24ans,étant elle-même née en 140Ap GGN. Elle finit par disparaître mystérieusement en 182Ap GGN à l'âge de 42 ans.

Vesemyr Lucis I né en 165Ap GGN succède à son père à l'âge de 14ans en 179Ap GGN. N'ayant pas l'âge requis, c'est sa mère, Tuyone Quard de Lucis qui régnera en tant que Reine-Mère jusqu'à sa disparition en 182Ap GGN. Vesemyr Lucis I sera alors officiellement couronné à l'âge de 17 ans en 182. Alors présenté comme le jeune Roi d'Ydris, celui-ci sera manipulé par son conseiller, Vilaard. De ce fait, Vesemyr ordonnera l'Abolition de la pratique Magique et le renvoi de l'Ordre de Paranor du Royaume d'Ydris en 184Ap GGN. Il finira empoisonné en 240Ap GGN à l'âge de 58 ans. Son tueur ne sera connu que plusieurs années plus tard..

Balemor Lucis, né en 221Ap GGN est le fils du Roi Vesemyr Lucis I, il n'est pas bien connu dans l'histoire pour avoir accomplit des actes héroïques mais surtout pour avoir entretenu les pactes de non-agression et consolider l'alliance entre les royaumes du continent de Feren, il mourra en 295Ap GGN d'une mort naturelle, laissant pour héritier la Princesse Amia et le Prince Reynor, devenant roi en cette même année.

Amia Lucis, née en 256Ap GGN est la fille cadette du Roi Belemor, ne pouvant accéder au trône de par son statut de femme et de cadette, celle-ci deviendra la conseillère de son frère, mourrant en 332Ap GGN de mort naturelle, ne donnant aucun héritier notable, son mari s'étant révélé stérile.

Reynor Lucis, né en 251Ap GGN est le fils aîné de Balemor Lucis, un roi sage qui aura su approcher le peuple elfique et permis une faible colonisation du Continent d'Asuun. Il aura contribuer à l'amélioration des organisations responsables de la persécution des Créatures magiques tel que les lutins et les fées. Il mourra en 325Ap GGN d'une maladie infectieuse après un combat sanglant contre un minotaure, mariée à Lady Vivia de Tori, ils auront deux enfants : Arathir et Félix Lucis.

Arathir Lucis, né en 275Ap GGN est le fils du Roi Reynor, fils aîné il sera celui qui héritera du trône mais mourra de la peste à l'âge de 31ans, avant même d'avoir pu monter sur le trône, lui et sa famille, Ellie et leur fille Ella mourront en ce même jour, en 305Ap GGN.

Felix Lucis, né en 281Ap GGN est le cadet du Roi Reynor, héritant du trône en 301Ap GGN après l'abdication de son père, il sera celui qui mettra fin à la révolte des gobelins dans les frontières du Royaume d'Ydris et sera également le "Pourfendeur de Dragon", celui qui aura vaincu des Wyverns attaquant une petite cité dans les montagnes du Royaume. Il choisira de se marier avec une noble de cette même cité, Eléona de Marsy et mettra au monde deux jumeaux, Héron et Hela en 318Ap GGN. Félix disparaitra en345Ap GGN lors d'une expédition dans le nord.

Héron et Hela Lucis, né en 318Ap GGN sont deux jumeaux, nés de l'union d'Eleona de Marsy et du Roi Félix Lucis. Après la disparition de leur père en 345Ap GGN, les deux jumeaux choisiront de devenir tout deux les rois du Royaume, ne pouvant être départagés, ils vivront la plupart de leur règne dans la recherche du corps de leur père, se vouant à l'extermination des êtres magiques qui se seraient rendus responsable de cette disparition toujours non résolu de nos jours. Alors Qu'Hela Lucis se vouera à l'église, Héron lucis, lui, se mariera avec une dame de petite noblesse pour donner naissance à un enfant unique, Lucellia Lucis, première fille héritière. Hela Lucis mourra en382Ap GGN d'une chute mortelle du haut d'une tour et Héron Lucis en386Ap GGN de mort naturelle

Lucellia Lucis, né en 348Ap GGN est la première fille à devenir Héritière du Royaume d'Ydris, événement qui lui vouera la haine de nombreux nobles mais faisant également d'elle la cible de nombreux complots incluant des tentatives d'assassinats et de mariages forcés, elle finira par se marier au chevalier de sa garde royale, Baltimore de Nyr, donnant naissance à Julius Lucis. La Première Reine mourra finalement de vieillesse 420Ap GGN

Julius Lucis, né en 365Ap GGN sera connu comme étant le plus vieux des Rois du Royaume d'Ydris, mourrant en 471Ap GGN après sa chute dans un chaudron remplit de bile brûlante. Beaucoup l'auront accuser de son vivant d'être un sorcier. Son secret de longévité n'aura jamais été découvert. De son vivant, il aura donner, de par sa volonté, la naissance à un seul et unique enfant.

Ilo Lucis, né en 391Ap GGN est le fils du Roi Julius dit "L'Immortel", jugé comme un très bon roi pour la baisse des impôts et des taxes, il ne sera pas connus pour d'autres actes extraordinaires. Mourrant en487Ap GGN, il aura eu le temps de donner naissance à deux enfants.

Illania Lucis, né en 418Ap GGN sera la première née d'Ilo Lucis et de sa femme, une noble de la Famille Swanae d'Ydris, elle mourra cependant à l'âge de six ans, d'un choc mortel lors d'une chute de son destrier en 424Ap GGN.

Allan Lucis, né en 423 Ap GGN est le second né d'Ilo Lucis, fin adorateur des Océans, il montera sur le trône en 448Ap GGN. Ordonnant la construction d'une grande armada de bâtiments navals, il fera d'Ydris une puissance maritime très rapidement, quitte à laisser de côté les dépenses prévues pour l'infanterie. Il mourra en 465Ap GGN d'une fièvre inconnue venant des îles inexplorées. Laissant sa femme aux prises avec leur enfant Allan Lucis II, âge seulement de 2ans.

Allan Lucis II, né en 463Ap GGN est le fils de Dame Véronica de Marne, devenant Roi à l'âge de 8ans, sa mère prendra le rôle de "Reine-Mère jusqu'aux 16ans du jeune enfant, âge de raison recquis pour les héritiers afin d'hériter officiellement du trône, couronné en 479Ap GGN, il décidera de calmer et d'entraver les organisations officielles s'occupant des cas d'utilisation de la magie. A ces moment, seulement réprimée et interdite sans pour autant autoriser les exécutions. Il donnera naissance à Vesemyr Lucis II en 516Ap GGN à l'âge de 37ans. Celui-ci mourra en 538Ap GGN, empoisonné..

Vesemyr Lucis II, né en 516Ap GGN est alors présenté comme le plus brutal et le plus calculateur des Rois d'Ydris, Marié alors avec Kaliyo Dorne, il sera à l'Origine de l'autorisation de l'esclavagisme racial en 570Ap GGN ainsi que l'officialisation de la Chasse aux sorcières et interdiction de la pratique magique dans toutes les terres humaines. Pratique qui se rependra alors dans tout le continent civilisé. Aidant à la création de l'Ordre des Chasseurs de Sorcières. Celui-ci sera exécuté par son fils Vesemyr III en 592Ap GGN à l'âge de 81 ans alors que celui-ci découvrira que son père était à l'origine de la mort de son grand-père.

Vesemyr Lucis III né en 545Ap GGN deviendra Roi à l'âge de 27 ans suite à l'éxécution de son père en 572Ap GGN. Il marquera l'histoire comme étant juste, abolissant l'esclavage racial en  573Ap GGN. Celui-ci sera assassiné par Lyranna, Duchesse du Continuum et Seigneur d'un Cercle de l'enfer pandémonique en 630Ap GGN à l'âge de 85 ans.

Christopher Lucis est né en 599Ap GGN, il succède à son père en 630 à l'âge de 31 ans, ayant pu réchapper au meurtre des membres de la Famille Royale et est à présent en exil avec son frère Zeldris Lucis, âgé de 19 ans.

Zeldris Lucis est né en 611Ap GGN, il est le Prince et second fils du Roi Vesemyr lucis III. Il est maintenu en Exil avec son frère loin d'Ydris suite à la résurrection du Clan des démons
avatar
Alec_Knight
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 20
Localisation : Ah ah !

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-acteon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum